Epic Games : les prochains jeux offerts seront-ils des jeux AAA ?

0

Jusqu’à jeudi dernier, nous pouvions découvrir semaine après semaine le ou les jeux  offerts pendant quelques jours. Le 14 mai dernier, Epic Games a changé la donne en conservant secret – enfin presque – le jeu proposé gratuitement à 17h. Après GTA V offert jusqu’à 17h aujourd’hui, Epic Games pourrait bien avoir préparé un programme de dingue pour les semaines à venir. Les prochains jeux offerts pourraient bien être également des titres AAA.

Avant de vous donner plus de précisions, je tiens à préciser pour ceux qui ne connaîtraient pas ce terme, il s’agit des titres dotés des développements et des promotions les plus élevés. En résumé, comme au cinéma, cela peut se résumer par jeux à gros budget. On peut alors s’attendre à découvrir un jeu de qualité qui sera apprécié par le plus grand nombre de joueurs. Vous avez donc compris de quoi je parle. Les prochains jeux offerts par la plateforme Epic Games pourraient être des titres qui ont remporté un grand succès, des titres connus de tous et de qualité.

Comme vous pouvez vous en douter, l’info ne provient pas d’Epic Games mais d’une photo publiée sur Reddit. Il faut donc parler de tout ceci au conditionnel mais vous allez découvrir que cette publication pourrait bien avoir visé juste. La photo nous indique que pendant les soldes Epic – elles ont démarré le 14/05 – la plateforme offrirait 4 jeux AAA à raison d’un par semaine. Voici les jeux évoqués :

  • Grand Theft Auto V (14/05)
  • Civilization VI (21/05)
  • Borderlands The Handsome Collection (28/05)
  • Ark Survival Evolved (04/06)

Pour le moment, cette publication a tout bon car nous sommes bien en pleine période de MEGA Soldes Epic Games et le 1er jeu offert est bien GTA V. Il reste à voir si la suite se vérifiera. Pour le moment, le prochain jeu gratuit se dissimule derrière l’image « Jeu mystère » déjà utilisée pour GTA V.

Nous le serons dès aujourd’hui à 17h. Soit il s’agit d’un montage d’un internaute qui veut faire le buzz, soit il a réussi à obtenir cette information confidentielle. Si tout ceci s’avère exact, cela signifie qu’Epic Games aurait décidé de frapper très fort. Quand on voit déjà les impacts de l’arrivée de GTA V sur les serveurs Epic et le nombre de bannières présentes sur la toile sur cette opération GTA 5, on se dit que la plateforme a vraiment décidé de faire parler d’elle. C’est un bon moyen de séduire les joueurs, de les inciter à utiliser leur launcher et à regarder les nombreux titres proposés à tarif réduit.

Maintenant, si on regarde de plus près, l’image n’est pas irréprochable. Le jeu GTA est suivi d’un « 5 » plutôt qu’un « V » et les visuels des jeux ne sont pas tous espacés de la même façon. Il y a bien un logo Epic Games mais on ne peut pas dire que l’ensemble fasse super « pro ».

Il ne reste plus qu’à patienter quelques heures pour découvrir le prochain jeu offert et voir si tout ceci n’est finalement qu’un fake.

Article précédentQu’est-ce qu’un mbira qui est à l’honneur aujourd’hui ? [#Doodle]
Article suivantEpic Games : Civilization VI est offert jusqu’au 28 mai
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.