Epic Games Store : 2 jeux offerts jusqu’au 7 mai

0
Epic Games Store : 2 jeux offerts jusqu'au 7 mai

Alors que la plateforme nous a offert un seul et unique jeu pour la semaine qui vient de s’écouler, d’ici très peu de temps, Epic Games Store va revenir sur de bonnes bases en proposant 2 titres gratuits le temps d’une semaine. Après For The King proposé entre le 23 et le 30 avril 2020 17h, la plateforme de contenu en ligne développé par Epic a dévoilé les deux nouveaux jeux offerts le temps d’une semaine. Il s’agit de Crashlands et de Amnesia: The Dark Descent.

La plateforme en a profité pour promouvoir son système d’authentification à deux facteurs. Comment Epic Games peut-elle inciter les joueurs à opter pour ce procédé plus sécurisé ? C’est tout simple, elle conditionne le lancement des jeux gratuits à l’activation de ce système. En résumé, pendant 1 mois, il faudra avoir activer ce système d’authentification pour bénéficier des jeux offerts par la plateforme. Tout est bien expliqué sur le site mais je vous en parle rapidement à la fin de l’article.

Crashlands

On démarre avec Crashlands, un jeu d’action / aventure / RPG où le joueur incarne un livreur galactique nommée Flux Dabes. Vous l’aurez compris, il navigue à travers différentes planètes pour livrer des colis. Il se retrouve « parachuté » sur une planète inconnue car un extraterrestre qui répond au doux nom de Hewgo Dooko lui a volé sa cargaison. Pour mener à bien sa mission, Flux aura besoin de se battre, d’apprivoiser des bêtes qu’il n’a sûrement jamais vu mais aussi d’exploiter les ressources de la planète et faire connaissance avec ses habitants.

Le titre Crashlands proposé par Epic est uniquement disponible en version PC mais je vous rassure, pas besoin de posséder une bête de course pour vous lancer dans l’aventure. Il existe également en version mobile (iOS et Android) et sur Nintendo Switch.

Amnesia: The Dark Descent

Avec cet autre jeu, on passe d’une planète extraterrestre à une atmosphère sombre dans un château. Même si le jeu n’est pas récent, Amnesia: The Dark Descent pourrait bien vous faire (très) peur. On bascule dans un jeu de type survival-horror dans lequel le joueur se réveille seul dans un vieux château. Rien qu’avec ces quelques mots, vous savez que tout ne va pas se passer comme prévu. De plus, le héros ne se souvient plus de rien… même pas qu’il tente de fuir quelque chose… mais quoi ? Pour comprendre ce qui se passe, Daniel va devoir arpenter les pièces de cette demeure et résoudre quelques énigmes en plus de croiser quelques créatures qui ne semblent pas l’apprécier.

Le jeu Amnesia: The Dark Descent est disponible en version PC sur Epic Games. Sachez qu’il existe aussi sur Linux, PS4 et Switch.

L’authentification à deux facteurs d’Epic

Cette incitation est présente sur la plateforme mais le message est encore plus clair si vous avez installé le launcheur Epic Games, étape nécessaire pour jouer. Dans ce cas, une page s’affiche et vous explique pourquoi Epic Games encourage les joueurs et ce n’est guère compliqué : renforcer la sécurité de leur compte.

Authentification à deux facteurs (A2F) requise pour bénéficier des jeux gratuits du 28 avril au 21 mai

Pour faire simple, pour continuer de bénéficier des jeux offerts par Epic Games, il faut activer cette double authentification. Cela se fait depuis les paramètres de votre compte, dans la zone tout simplement appelée « AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS ». Il suffit alors de cliquer sur le gros bouton « Activer Authentificateur » pour découvrir la procédure. Elle se résume ainsi :

  1. Télécharger et installer un authentificateur (Google Authentificateur par exemple)
  2. Cliquer sur le + depuis l’application puis scanner le code-barre affiché par Epic Games
  3. Saisir sur Epic Games le code fourni par l’authentificateur

Un email validant l’activation de ce mode d’authentification vous sera envoyé. A tout moment, vous pourrez désactiver cette option (mais ce n’est pas conseillé) et demander des codes de secours.

Au quotidien, vous aurez juste à vous reporter à votre authentificateur en cas de connexion à Epic Games depuis une nouvelle machine. C’est rapide et cela évite des tentatives de connexion à votre compte.

Article précédentPlayStation : les jeux offerts du mois de mai 2020 sur PS Plus
Article suivantHitman gratuit pendant quelques jours sur PS4
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.