PlayStation : les jeux offerts du mois de mai 2020 sur PS Plus

0
PlayStation : les jeux offerts du mois de mai 2020 sur PS Plus

Le mois dernier, Sony nous avait réservé une belle surprise en offrant à ses abonnés PS Plus les titres Dirt Rally 2.0 et Uncharted 4 : A Thief’s End. A chacun ses goûts mais après Uncharted 4, c’est compliqué de conserver un niveau aussi élevé et pourtant, vous allez  passer encore de nombreuses heures devant votre PS4. En effet, les jeux PS Plus du mois de mai ont été dévoilés et ça change des titres habituellement proposés aux joueurs.

Depuis quelques jours, des « fuites » annonçaient les titres qui pourraient bien être proposés début mai. Finalement, il n’en est rien puisqu’au lieu de nous livrer des titres remplis d’action, Sony s’est orienté vers la simulation. Au mois de mai 2020, les abonnés du programme PS Plus pourront s’amuser sur Farming Simulator 19 et Cities: Skylines.

Les deux jeux seront disponibles gratuitement pendant un mois dès le 5 mai 2020.

Les titres PS Plus offerts du mois de mai

Après un mythique titre d’aventure et d’action et une simulation de course automobile survitaminée, attendez-vous à faire complètement autre chose dans Farming Simulator 19 et Cities: Skylines. Nul besoin de vous battre ou d’explorer les alentours à la recherche d’un trésor et encore moins de vérifier votre mécanique avant le départ d’une course. Nous entrons dans l’ère de simulation.

Farming Simulator 19

Si vous ne l’aviez pas encore compris en découvrant le nom de ce jeu, l’objectif, dans Farming Simulator 19, sera de développer votre petite exploitation agricole et de le faire le mieux possible pour la transformer en une très grande exploitation équipée de multiples installations et d’engins en tout genre. Pas trop vite, je parle bien de gestion. En plus des terres dont il faut s’occuper, il faut gérer le personnel, élever les animaux et vérifier que tout tient dans le budget. Alors, toujours aussi simple ?

Cities: Skylines

On reste dans l’univers de la simulation mais on change de domaine pour parler de Cities: Skylines, un jeu de type city-builder. Vous quittez le domaine agricole pour prendre de l’ampleur et parvenir à construire votre ville sur l’une des cartes proposées. Attention à bien penser tout ce qui est nécessaire pour les habitants de votre nouvelle ville : l’eau, l’électricité, les commerces, les quartiers résidentiels… Ne soyez pas trop pressés et essayez de penser à tout.

Le résumé des jeux du mois de mai

Les titres PS Plus du mois de mai seront disponibles dès le 5 mai prochain et jusqu’au lundi 1er juin 2020. A moins que vous ne soyez pas attirés par ce type de jeu, pensez à noter cette date dans votre agenda pour rapidement lancer le téléchargement. A titre de rappel, voici les deux jeux du mois d’avril, encore disponibles pour quelques jours :

  • Dirt Rally 2.0
  • Uncharted 4 : A Thief’s End

Dès mardi prochain, les titres du mois d’avril seront remplacés par les offres PS Plus du mois de mai :

  • Farming Simulator 19
  • Cities: Skylines

En attendant les prochaines offres – peut-être de nouveaux titres Play At Home –  ou les prochains jeux accessibles gratuitement pendant les week-end, je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine.

Article précédentCall of Duty : Modern Warfare gratuit le temps d’un week-end
Article suivantEpic Games Store : 2 jeux offerts jusqu’au 7 mai
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.