Finalement, nouvelle switch ou pas ?

1
Finalement, nouvelle switch ou pas ?

Il y a quelques semaines, une rumeur courait selon laquelle Nintendo préparait d’autres consoles, une plus puissante et l’autre plus petite et moins chère. Ensuite, Nintendo a démenti en indiquant que ce n’était pas à l’ordre du jour. Malgré cette communication officielle, la rumeur tient bon : une nouvelle switch serait en préparation.

Le fait que cette rumeur circule encore malgré les dires de Shuntaro Furukawa, Président de Nintendo, ne signifie pas pour autant qu’elle se base sur de bons indices. Il faut donc prendre tout ceci avec des pincettes. Pour le moment, on sait que Nintendo n’a pas atteint l’objectif fixé au début de l’exercice, tout ceci malgré tout de même de bons chiffres. Les ventes de la console seraient-ils déjà sur le déclin ? Il est difficile de se positionner avant la fin de l’exercice mais Digitimes, que je citais déjà dans mon précédent article, pense que le marché arrive déjà à saturation. Bon OK mais dans ce cas de figure, je ne vois pas trop l’intérêt d’une nouvelle console…à moins évidemment d’une console accessible pour un plus grand nombre de personnes.

D’un autre côté, la rumeur concernant le développement d’une nouvelle console Nintendo Switch persiste, une machine plus petite et moins chère. D’ailleurs, il s’agirait plutôt d’une version Switch Lite ou Switch Mini. Le revers de la médaille est que ce sera peut-être synonyme de puissance moindre, d’accessoires en moins et / ou de dimensions plus compactes.

Le rapport de Nikkei, à l’origine de ce rebondissement prévoit plutôt une hausse des ventes en 2020, ce qui pourrait corroborer l’hypothèse d’une sortie d’un nouveau produit. Si on fait le parallèle avec les smartphones et leur version “Lite”, la marque japonaise pourrait développer une version avec quelques sensibles différences, de quoi réduire la facture. On peut faire plein de suppositions : une taille plus compacte (pour les joueurs encore plus nomades), une machine moins puissante – il est difficile de proposer moins de mémoire par contre -, pas de station de chargement (ou en option), un accès à un autre service Nintendo Switch Online ?

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Sincèrement je ne suis pas contre une version light ou “lite” devrais-je dire, de la switch .. J’apprécie énormément cette console, mais c’est vrai que le mode “portable” n’est pas ouf. Enfin, je parle dans le sens ou la console est quand même encombrante et lourde ! Disons que pour partir en voyage ça passe, on cale ça dans le sac à dos etc .. Mais dans un sac à main c’est déjà beaucoup plus compliqué !! Honnêtement, j’avais l’impression d’avoir dans mon sac et/ou en main la game gear de chez SEGA (c’est peut-être un peu vieux pour certains ^^)
    Mais bon, si la taille joue au détriment de la puissance etc , je suis pas forcément d’accord. Quand on voit ce que les géants de la technologie font avec les smartphones, je pense que Nintendo (et même les autres) sont capables de nous sortir des consoles de poches alliant puissance et qualité !!!
    Amitiés, Christianne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.