Nintendo Switch : pas de nouvelle console ni de baisse de prix dans l’immédiat

0

Maintenant que nous savons que Nintendo a atteint son objectif de 2 millions d’unités vendues en France en 2018, nous nous tournons vers l’avenir. Là, nous pouvons nous poser plusieurs questions : quels seront les prochains titres à succès ? que peut-on attendre des prochaines mises à jour ou tout simplement, le prix de la console va-t-il baisser ? Je n’ai pas eu de vision mais par contre, le Président de Nintendo a déclaré qu’il n’y aurait pas de baisse de tarif, en tout cas pas tout de suite.

Nintendo a beau avoir atteint voire dépasser son objectif de ventes en France, ce n’est pas encore le cas pour les chiffres au niveau monde. Selon les déclarations de Shuntaro Furukawa, tant que l’objectif défini en début d’exercice n’est pas atteint, il n’est pas question de diminuer le prix de la console. Je rappelle tout de même qu’en mars, elle n’aura que deux ans d’existence. Au début de l’exercice – en mars 2018 – Nintendo s’est déterminé à vendre 20 millions de consoles. D’après les dires du haut responsable, ce n’est pas encore le cas mais il lui reste deux mois pour s’approcher et dépasser ce chiffre ambitieux.

It is an extremely ambitious, but worthwhile achievement. So, we will maintain this goal. Nintendo Switch is our primary sales objective, and we are not considering a successor or a price cut at this time

De même, certaines rumeurs semblaient indiquer que Nintendo aurait prévu un successeur à la Switch. Là encore, le dirigeant de la marque nippone coupe court à ce sujet. Officiellement, ce n’est pas à l’ordre du jour. Il est clair que même si c’était le cas, Nintendo ne dévoilerait pas sa stratégie tout de suite.

A la fin de l’exercice, nous devrions rapidement connaitre le chiffre officiel des ventes de la console puis nous verrons si Nintendo modifie ses plans en révélant – ou non – le développement d’une ou plusieurs consoles.

Par contre, selon l’analyse de Digitimes, le marché serait arrivé à saturation et les expéditions de Nintendo Switch pourraient diminuer sur le prochain exercice. Nintendo se concentrerait alors sur la commercialisation de nouveaux jeux.

Source

Article précédentNous en savons un peu plus sur les Huawei P30 et P30 Pro
Article suivantLe Pixel 3 XL peut lancer l’OS Google Fuschia
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.