Fortnite enfin disponible pour tous sur Android

0
Fortnite enfin disponible pour tous sur Android

Enfin j’ai envie de dire ! Ce n’est plus une information toute fraîche je vous l’accorde, mais je me dis qu’à force d’attendre, certaines personnes sont forcément passées à côté. Vous en avez peut-être entendu parler mais depuis la fin de semaine dernière, Fortnite est disponible sur Android.

Je ne vous fais pas l’affront de dire “pour tout le monde” car cela serait vous mentir. Et oui, vous vous imaginez bien que ce n’est bien évidemment pas 100% du parc Android qui est concerné mais bien seuls les appareils suffisamment puissant qui pourront faire tourner Fortnite. Malheureusement, Epic Games n’a édité qu’une liste non exhaustive des appareils Android alors je ne dirai qu’une seule chose, le plus simple est d’essayer.

Bien évidemment, pour couronner le tout, Epic Games a choisi de faire des économies comme je vous l’expliquais le mois dernier, et a donc décidé de se passer des services du Play Store. Cela veut donc dire qu’il faudra se rendre sur le site d’Epic Games pour y télécharger l’APK officiel (pensez à autoriser l’installation à partir de sources inconnues dans les paramètres). Ce qui veut dire tout simplement que toutes les autres APK que vous trouvez ailleurs sont toutes des APK vérolées. Vous serez prévenus.

Parlons un peu de Fortnite lui-même qui, après une longue période d’indisponibilité sur Android, à l’instar d’iOS, était arrivé en exclusivité sur le Samsung Galaxy Note 9. Cette exclusivité n’a heureusement pas duré puisque d’autres appareils Android pouvaient en profiter. De appareils Android oui, mais uniquement Samsung. S’en est suivie une (trop) longue période de version bêta qui vous obligez d’attendre que Epic Games veuille bien vous fournir une clé bêta permettant le téléchargement du jeu.

Mais tout ceci n’est maintenant que l’histoire ancienne puisque dorénavant Fortnite est bel et bien disponible sous Android, enfin pour les appareils compatibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.