Le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, est mort !

0
Le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, est mort !

Il n’avait que 65 ans mais la maladie aura eu raison de lui. Atteint d’un cancer depuis les années 80, le lymphome non-hodgkinien, Paul Allen avait annoncé son retour il y a une dizaine de jours.

Paul Allen est connu pour avoir cofondé en 1975 la petite entreprise de l’époque qu’était Microsoft. Depuis, nous savons tous ce qu’est devenu Microsoft, qui en 1980 décroche un contrat, celui concevoir le système d’exploitation du PC d’IBM : Ms-Dos. Ce milliardaire qu’est devenu Paul Allen grâce aux actions détenues dans Microsoft, avait pourtant quitté le navire dès 1983 à cause de son cancer.

Il fonde alors et préside la société Vulcan, une société d’investissement qui gère des actifs dans la culture, l’immobilier, les médias et le sport. Passionné de sport, Paul Allen était le propriétaire de l’équipe de football américain de Seattle, les Seahawks, et de celle de NBA, les Portland Trail Blazers.

 

image

Article précédentFortnite enfin disponible pour tous sur Android
Article suivantSamsung Galaxy Note 9 : une belle réussite [Test]
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.