Free Mobile permet maintenant d’utiliser son forfait illimité dans 35 pays toute l’année

0
PARTAGER
Free Mobile permet maintenant d'utiliser son forfait illimité dans 35 pays toute l'année

[MàJ : la 4G est maintenant illimitée pour les freenautes]

C’est une petite révolution mais une grande évolution qui, comme l’avait annoncé Xavier Niel, le patron de Free, « ne plairait pas à ses concurrents » . Beaucoup attendaient une révolution comme en 2012 avec l’arrivée de Free Mobile sur le marché mais le trublion en garde certainement encore sous le pied. Il n’en demeure pas moins que l’évolution annoncée va permettre aux clients de l’opérateur de faire encore plus d’économies et, dans le même temps, obliger ses concurrents à réagir et baisser eux aussi leurs prix.

Publicité

Ce n’est donc pas à un nouveau forfait à bas prix auquel nous avons eu droit la semaine dernière mais bien à une évolution du forfait illimité à 19,99€/mois (15,99€/mois pour les freenautes) que tout le monde connaît. Pour rappel, ce forfait propose en France métropolitaine, les appels, SMS et MMS illimités et 50Go de données en 4G. À l’international, ce forfait proposait jusqu’ici la faculté d’utiliser son forfait en itinérance (roaming) 35 jours par an pour chacune des destinations comprises et profiter également de la data sans excéder 3Go par mois.

Vous l’aurez donc compris, c’est au niveau du roaming que Free Mobile apporte des modifications. 1er changement, la limite des 35 jours par an n’existe maintenant plus puisque le roaming est maintenant illimité toute l’année dans les pays concernés par l’offre. Plus exactement :

  • les appels, SMS et MMS sont illimités au sein de l’Europe et des DOM,
  • les appels, SMS et MMS sont illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

L’autre limite qui évolue lors d’une utilisation à l’international est donc celle de la data puisque celle-ci passe à 5 Go/mois (au lieu de 3). Ces 5Go mensuels sont utilisables depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. À noter également que ces 5Go mensuels à l’international ne viendront pas se déduire des 50Go/mois utilisables en France métropolitaine.

Comme d’habitude, les clients actuels de Free Mobile n’ont rien à faire, ils profitent de ces changements automatiquement depuis mardi dernier, date de l’annonce. Information importante, l’offre est réservée aux abonnés résidents en France et à ceux pouvant justifier qu’ils résident les plus souvent en France. Pour faire plus simple, si vous payez vos impôts en France, vous devriez pouvoir contacter avec Free Mobile sans problème.

Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here