Galaxy Note 8 : pas de lecteur d’empreintes sous l’écran mais peut-être une sortie fin août

0
PARTAGER
Galaxy Note 8 : pas de lecteur d'empreintes sous l'écran mais une sortie fin août ?

On sait tous que le prochain smartphone Samsung attendu est le Galaxy Note 8, le successeur du Note 7 qui, je le rappelle, n’a jamais été commercialisé en France. Maintenant, l’intérêt est de savoir ce que Samsung nous a concocté et si on peut le savoir avant sa sortie, c’est encore mieux. En plus des infos déjà évoquées dans ce précédent article, nous avons appris, il y a quelques heures, que Samsung aurait abandonné l’idée d’intégrer son capteur biométrique sous l’écran. Par contre, bonne nouvelle : le Samsung Galaxy Note 8 pourrait arriver à la fin du mois d’août.

Depuis longtemps déjà, Samsung essaye d’intégrer dans ses flagships les composants les plus récents – le Snapdragon 835 du Galaxy S8 en est un exemple – ou de proposer des innovations. Cela avait été le cas avec l’arrivée des modèles Edge, avec bords incurvés. Sur le Galaxy S8 puis sur le Note 8, il avait été question de supprimer le lecteur d’empreintes « externe » pour l’insérer sous l’écran. Cela aurait entre autres évité son positionnement au dos, comme sur le S8. 

Le constructeur ne serait pas en mesure de proposer une telle avancée, principalement pour des raisons techniques. Il faudra probablement patienter jusqu’à la prochaine génération d’appareils Samsung pour profiter de cette technologie. C’est dommage mais Samsung préfère sûrement ça à une nouvelle catastrophe Note7 ou à un appareil indisponible du fait d’une production insuffisante pour satisfaire la demande.

Pour se rattraper, le Galaxy Note 8 proposerait un double APN comme cela avait été évoqué dans mon précédent article. Il deviendrait par la même occasion le premier appareil Samsung équipé d’un double capteur photo. Malheureusement, il ne s’agit pas d’une réelle innovation car pour le coup, d’autres constructeurs concurrents ont déjà franchi le pas…à moins que Samsung propose une nouvelle utilisation de ce double capteur.

Parmi les autres informations, nous savons que le Note 8 sera doté d’un écran Infinity Display proposant une diagonale de 6,3″. Il sera donc un petit plus grand que celui proposé par le Galaxy S8+. Je n’en ai pas parlé mais Galaxy Note oblige, il sera aussi accompagné de son fidèle compagnon, le stylet S-Pen.

Même si l’appareil n’a sûrement pas livré tous ses secrets, il faut s’attendre à un appareil dont le design est proche du Galaxy S8+ mais avec un écran un poil plus grand et en bonus, un double capteur photo et un stylet.

La dernière nouvelle et peut-être celle qui intéressera plus de monde, c’est la date de sortie de la prochaine phablette Samsung. Le constructeur, souhaitant une nouvelle fois devancer Apple et ses nouveaux appareils, aurait pris la décision d’avancer la date de sortie. Le Galaxy Note 8 pourrait donc arriver dès la fin du mois d’août. Maintenant, il ne faudrait pas reproduire ce qui s’est passé l’an dernier. J’avais apprécié participer à la présentation du Note7 avant en avant-première mais la suite fût beaucoup moins sympa. Espérons que Samsung ait retenu quelque chose de cette histoire.

Source : 1 / 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here