GoG offre de nombreux jeux vidéo !

0
GoG offre de nombreux jeux vidéo !

Il y a trois jours, je vous indiquais comment découvrir des BD et webtoons gratuitement ou à moindre prix pendant le confinement et puis je n’ai cessé de vous parler des accès gratuits à des jeux PS4 ou PC via Epic Games. Tant que le confinement n’est pas fini, il faut continuer à vous alimenter en bons plans. Je vais rester sur les jeux vidéo mais je vais vous parler d’une autre plateforme. GoG offre de nombreux jeux vidéo !

Je ne crois pas vous avoir parlé de GoG et pourtant on y trouve un grand nombre de jeux sans DRM et surtout de belles pépites. Déjà, GoG signifie Good Old Games ce qui devrait vous éclairer sur le type de jeux accessibles sur cet espace. Je vous arrête tout de suite, l’important est « Good » car même si ce sont des anciens jeux – mais pas que -, on trouve des références du genre mais je vous laisse le découvrir par vous-même. Non non je ne résiste pas à l’envie de vous en parler.

Parmi le catalogue, je ne peux n’empêcher de parler des jeux d’aventure Monkey Island, Indiana Jones ou encore Day of Tentacle, des titres qui ont bercé mon enfance, tout comme Wolfenstein 3D et Doom. Evidemment, ce ne sont que des exemples et je n’ai parlé que des jeux qui ont quelques années mais on trouve aussi des jeux récents et des jeux à venir comme CyberPunk, Wasteland 3 ou encore Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2.

Revenons sur cette période de confinement où il faut rester chez soi et s’occuper. A cette occasion, GoG a fait les choses en grand : plus de 25 jeux offerts. Parmi ceux qui nous intéressent à cet instant T, les 27 jeux sont tous accessibles sur Windows mais 14 sont dispo sur Mac et 13 sur Linux. Intéressant tout ceci !

Voici un petit aperçu de la liste des titres offerts :

Jeu Type Plateforme Note
Flight of the Amazon Queen Aventure Windows / Mac 4,1/5
Beneath a Steel Sky Aventure Windows / Mac / Linux 4,3/5
Bio Menace Action Windows / Mac / Linux 4,2/5
Tyrian 2000 Shooter Windows / Mac 4,3/5
Jill of the Jungle Action Windows / Mac / Linux 4,4/5
Lords of Midnight Jeu de rôle Windows / Mac 4,2/5
Sang-Froid: Tales of Werewolves Stratégie Windows 4,0/5
Shadow Warrior Classic Complete FPS Windows / Linux 4,3/5
Treasure Adventure Game Aventure Windows 4,3/5

Si vous cliquez sur les jeux pour obtenir plus d’info, vous trouverez sa carte d’identité contenant toutes les infos essentielles : la ou les langues du jeu, les sous-titres, la configuration requise, l’espace de stockage nécessaire et mêmes des éventuels suppléments (manuel, bande originale, fonds d’écran…). Du pur bonheur !

Vous avez identifié le ou les jeux qui vous intéressent ? Pour faire vos courses, c’est tout simple. En premier lieu, il faut créer un compte sur GoG puis cliquer sur les boutons présents en face des jeux pour les ajouter à votre panier. Ensuite, il ne reste plus qu’à valider ce dernier pour la somme totale de 0 euros, excepté si vous avez acheté des jeux payants. Le tour est joué ! Un email confirmant cette commande vous envoyé . Vous voilà désormais avec une bibliothèque bien remplie et de quoi vous occuper.

Je vous invite vraiment à vous rendre sur GoG car en plus de pouvoir y faire de bonnes affaires, vous verrez que tout le site est bien pensé. L’interface est claire, la recherche et les filtres fonctionnement parfaitement et le tout est parfaitement illustré. Allez-y faire un tour, vous n’allez pas le regretter. Je précise que je ne gagne rien à vous envoyer chez eux, je ne fais que mettre en avant leur site et ses bons plans.

Article précédentHuawei dévoile une nouvelle montre connectée, la Watch GT 2e
Article suivantPlayStation : les jeux offerts du mois d’avril 2020 sur PS Plus
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.