Google célèbre la journée internationale de la femme [#Doodle]

0

Le Doodle d’aujourd’hui que nous propose Google met à l’honneur toutes les femmes pour la Journée internationale de la femme ou des droits de la femme. Ce logo commémoratif nous propose un voyage à travers une série de premières dans l’histoire des femmes. Pour cela, sont mises en lumière les femmes pionnières qui ont ouvert la voie dans les domaines de l’éducation, des droits civils, de la science, de l’art et bien plus encore.

Ce Doodle, sous forme de vidéo, rend hommage à toutes les héroïnes. En mettant en scène les mains qui ont ouvert les portes à des générations de femmes. Alors que certaines premières réalisent quelque chose de spectaculairement nouveau, d’autres reçoivent une reconnaissance ou un droit qui se fait attendre depuis longtemps. 

Suffragistes, universitaires, médaillés d’or, entrepreneurs et plus encore – le Doodle d’aujourd’hui célèbre les femmes du monde entier qui ont surmonté les obstacles de leur temps pour créer un héritage durable. Ces premières reposent sur les épaules d’innombrables autres – des femmes qui ont jeté les bases, dans le passé, pour que les portes d’aujourd’hui soient enfin ouvertes et les plafonds de verre brisés.

En l’honneur des pionnières du passé, du présent et du futur ! Alors bonne journée internationale de la femme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.