Google célèbre le 76eme anniversaire de France Gall [#Doodle]

0
Google célèbre le 76eme anniversaire de France Gall

Aujourd’hui, Google a décidé de nous proposer un logo commémoratif sous forme de vidéo. Ce nouveau Doodle célèbre la chanteuse française France Gall, qui est entrée sur la scène Yé-yé à 16 ans et est depuis chanteuse. Le 9 octobre 1947 elle est née à Paris sous le nom d’Isabelle.

Ayant grandi dans une famille de paroliers, de compositeurs, de fondateurs de chœurs et de chanteurs, il n’est pas surprenant que France Gall ait poursuivi une carrière musicale. Elle jouait de la guitare et du piano à l’adolescence, et à 15 ans, elle a signé avec un éditeur de musique sous la direction de son père. Elle a sorti son premier single Ne Sois Pas Si Bête sous le pseudonyme de France Gall, qui a été joué à la radio pour la première fois le jour de son 16e anniversaire.

En 1965, Gall a représenté le Luxembourg au concours international de chanson Eurovision. Sa performance optimiste de Poupée De Cire, Poupée De Son a remporté son premier prix et est considérée comme la première chanson pop à remporter le concours. À ce stade, la jeune France Gall était considérée comme une figure majeure du mouvement Yé-yé ; elle a été élue pop star féminine numéro un de France l’année suivante, ce qui a coïncidé avec une carrière internationale réussie.

France Gall a travaillé avec plusieurs compositeurs et auteurs-compositeurs au fil des ans, notamment Michel Berger, qu’elle épousa en 1976. Certaines de leurs collaborations les plus célèbres sont Évidemment, La Déclaration D’amour et Mon Fils Rira du Rock ‘n’ Roll. En 1979, elle s’est produite en direct et a joué dans l’opéra rock Starmania pour lequel son mari a écrit la musique.

Dans les années 80, France Gall a sorti quatre albums : Paris, France, Tout Pour la Musique, Débranche! et Babacar. Beaucoup de ses chansons sont arrivées en tête des classements comme Ella, elle l’a et Il Jouait Du Piano Debout – qui est présenté dans le Doodle d’aujourd’hui ! La France a collaboré à deux duos avec l’artiste anglais Sir Elton John à sa demande pendant cette période. D’une manière ou d’une autre, elle a encore pris le temps de faire du travail philanthropique. Au fil des ans, elle a organisé des collectes de nourriture, organisé des collectes de fonds et fait don des recettes de certaines de ses chansons, tout en faisant du travail directement sur le terrain pour des causes qu’elle soutenait.

Au cours de ses années de carrière de plus, France Gall a fait sa marque dans un concours international de musique, a sorti plus de 15 albums, s’est produite dans des salles à guichets fermés sur 3 continents et a co-écrit la comédie musicale Résiste. En 2001, le documentaire France Gall par France Gall a immortalisé la vie et la carrière de l’artiste pop.

Joyeux anniversaire à cette icône de la musique française !

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.