Google fête le 107ème anniversaire de S. Chandrasekhar [#Doodle]

1
Google fête le 107ème anniversaire de S. Chandrasekhar [#Doodle]

Il y a tout juste 8 jours, Google nous proposait l’un de ses fameux Doodle pour célébrer le 106e anniversaire de la naissance de Clare Hollingworth. Le 19 octobre, la firme de Mountain View a décidé de réitérer son expérience en nous proposant un tout nouveau logo commémoratif, un Doodle pour fêter cette fois-ci le 107ème anniversaire de S. Chandrasekhar.

Google fête le 107ème anniversaire de S. Chandrasekhar [#Doodle]De son véritable nom Subrahmanyan Chandrasekhar, S. Chandrasekhar pour faire court, était un astrophysicien et un mathématicien américain d’origine indienne comme son nom le laisse penser. Il a la particularité d’être lauréat du prix Nobel de physique de 1983.

Né le 19 octobre 1910 en Inde, « Chandra » comme il aimait se faire appeler, est connu pour avoir publié de nombreux travaux sur la structure interne des étoiles et notamment « que les naines blanches ne peuvent excéder une certaine masse : au-delà de cette masse, la pression de dégénérescence des électrons ne peut contrer l’effet de la gravité.

Ne maîtrisant pas vraiment le sujet, si cela vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur la page qui lui est dédiée sur Wikipedia.

https://youtu.be/O4iSpzEjsRs

Article précédentHuawei dévoile les Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro
Article suivantStrong Connection Kit 1700 : une solution simple pour amener votre connexion internet où vous voulez
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

1 COMMENTAIRE

  1. […] semaine, Google a célébré son 19ème anniversaire . Beaucoup de choses ont changé depuis près de deux décennies. Plutôt que de s’appuyer […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.