Google fête le 119ème anniversaire du Sundae crème glacée

0
Doodle pour fêter le 119ème anniversaire du Sundae

Doodle pour fêter le 119ème anniversaire du Sundae

Aujourd’hui, Google a décidé de mettre à l’honneur le Sundae pour le 119ème anniversaire des 1ères traces documentées sur la crème glacée. Pour l’occasion, le classique logo Google a été remplacé par un Doodle aux couleurs et au style des années Happy Days! Outre le fait que ce Doodle nous donne tous l’eau à la bouche, le Sundae est célébré aujourd’hui car le dimanche 3 avril 1892 (d’où son nom), à Ithaca dans l’Etat de New-York aux États-Unis, Chester Platt aurait servi à John M. Scott, une glace surmontée de sirop de cerise et de cerises confites. Enthousiasmés par l’apparence et le goût du dessert, ils l’auraient nommé « Cherry Sunday » qui s’est ensuite transformé en « Sundae » . Il s’agirait donc de la plus vieille mention écrite du Sundae.

Mais qui l’eut cru. La paternité du Sundae fait encore débat puisque d’autres villes revendiquent la création du Sundae. C’est ainsi que le Conseil Municipal de la ville de Two Rivers dans le Wisconsin, a voté une résolution contestant la paternité à Ithaca en juin 2006. Evanston dans l’Illinois estime aussi être la ville où le 1er Sundae a été inventé. Nous ne savons pas encore véritablement quelle est l’origine du Sundae, mais ce que nous savons tous, c’est que la Sundae c’est bon avant tout et peu importe qui a eu l’idée géniale d’inventer ce succulent dessert. Allez, bon sundae et bon dimanche à tous!

Source

Article précédentFlex T9 sous Android, la 1ère application réunissant 4 méthodes de saisie : saisie prédictive, par glissement, vocale et par tracé
Article suivantLa 1ère pub TV de l’iPad 2 en ligne
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.