Google fête l’équinoxe de printemps, le 1er jour du printemps [#Doodle]

0
Google fête l'équinoxe de printemps, le 1er jour du printemps [#Doodle]

Je me suis rendu sur Google ce matin et le Doodle du jour n’apparaissait pas. Peut-être que la firme de Mountain Vies l’a mis en ligne il y a peu ou peut-être ai-je eu un problème de cache avec mon navigateur, je ne sais pas. Bref, depuis… aujourd’hui donc, Google a mis en ligne un nouveau Doodle. Rien de plus normal puisque la frme à l’habitude de célébrer cette date. Nous sommes aujourd’hui le 20 mars et c’est donc le 1er jour du printemps !

Google fête l'équinoxe de printemps, le 1er jour du printemps [#Doodle]

Le printemps est normalement le signe de températures plus agréables et de beau temps. Espérons qu’il en soit ainsi cette année car depuis quelques temps cela n’est pas vraiment le cas.

Concernant l’équinoxe, voici la définition que l’on trouve sur Wikipédia : “Un équinoxe est un point de l’orbite terrestre qui est atteint lorsque le Soleil est exactement au zénith sur l’équateur terrestre. L’équinoxe correspond aussi au point d’intersection de l’écliptique (trace de la trajectoire apparente du Soleil sur la sphère céleste) et de l’équateur terrestre. Une année connaît deux équinoxes : le premier vers le 20 ou le 21 mars, le deuxième vers le 22 ou le 23 septembre. Par extension, les équinoxes désignent les jours de l’année pendant lesquels se produisent ces passages au zénith. Les dates des équinoxes sont liées par convention à celles du début du printemps et de l’automne” .

Article précédentEn réponse à Free Mobile, RED by SFR enrichit son forfait RED Europe
Article suivantLa fiche technique et les prix du Samsung Galaxy S8 fuitent sur le web
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.