Huawei devient le 2ème plus gros vendeur de smartphones en Europe

0
Huawei devient le 2ème plus gros vendeurs de smartphones en Europe

Que ce soit au niveau mondial ou européen, ce sont souvent les mêmes marques qui occupent les premières places sur le podium des plus gros vendeurs de smartphones. Parmi elles, on peut évidemment citer Apple et Samsung qui se battent depuis très longtemps la tête de ce classement. Nous savions déjà que les constructeurs chinois prenaient des parts de marché mais là, l’une des marques se permet de s’interposer entre Samsung et Apple. Au second semestre 2018, Huawei occupe la 2ème place du classement des plus gros vendeurs de smartphone en Europe.

Dans le tableau qui présente les ventes depuis le début de l’année 2017, on voit clairement la progression de la marque Huawei qui est passé de 11% de part de marchés à près de 25%. Cela correspond à un boom des ventes : de 3,6 millions d’appareils vendus au 1er trimestre 2017 à plus de 6,5 millions au second trimestre 2018. Je suis sûr qu’ils sont plusieurs à vouloir présenter ce type de bilan.

En plus de ces trois constructeurs, il reste Xiaomi et Wiko qui se positionnent à 3% de parts de marché, Xiaomi qui progresse tandis que Wiko parvient à conserver cette petite part du gâteau. Les autres marques représentent le reste, à savoir 13,5%. Huawei monte sur le podium mais si on regarde les volumes, la progression la plus marquante est celle de Xiaomi (de 18 000 à plus d’un million d’appareils vendus).

Cette percée n’est pas due uniquement aux Huawei P20 et P20 Pro mais ils ont participé au succès de la marque depuis leur sortie. Le classement pour la fin de l’année dépendra des prochaines sorties en sachant que Samsung démarre tout juste la commercialisation du Galaxy Note9 tandis que les nouveaux appareils de la marque à la pomme devraient être présentés début septembre.

Source

Article précédentXiaomi présente Pocophone, une nouvelle marque de smartphones
Article suivantDes reproductions de la DB5 de James Bond vont sortir des usines d’Aston Martin
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.