#IFA2013 – Samsung présente le Galaxy Note 3

0
#IFA2013 - Samsung présente le Galaxy Note 3

Il y a un an, se tenait l’IFA 2012 de Berlin et parmi les nombreux constructeurs présents à l’évènement, le coréen Samsung en avait profité pour lever le voile sur son Galaxy Note 2. Cette année, à l’occasion de l‘IFA 2013, bien évidemment Samsung est là et devinez quoi, le constructeur coréen en a profité pour présenter… le Galaxy Note 3! Nous verrons en 2014 si nous aurons droit au Galaxy Note 4, mais en attendant, revenons donc sur le Galaxy Note 3 que de toutes les façons nous connaissions déjà dans les grandes lignes grâce aux nombreuses rumeurs de ces dernières semaines mais voyons tout cela plus en détail.

#IFA2013 - Samsung présente le Galaxy Note 3

Depuis l’arrivée du Galaxy Note 2, Samsung a commercialisé son Galaxy S4 et c’est donc pourquoi et comme d’habitude j’ai envie de dire, le design du Galaxy Note 3 reprend celui de son prédécesseur avec quelques améliorations issues du Galaxy S4. Pour le reste, Samsung ne s’est donc pas risqué à révolutionner le genre et s’est finalement contenté surtout à améliorer les performances techniques de son bébé. Le Galaxy Note 3 intègre un écran légèrement plus grand que celui du Note 2 puisqu’il s’agit d’un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080. Au niveau du processeur, c’est un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz  ou d’un Exynos Octo-core 1.9Ghz pour la version 3G.  Au niveau de la mémoire, le Galaxy Note 3 bénéficie de 3 Go de mémoire vive et se décline en 3 versions pour ce qui est de celle affectée au stockage en 16, 32 ou 64 Go. Bien évidemment, le Galaxy Note 3 est équipé d’un APN qui est plus qu’agréable puisque ce dernier est un capteur photo de 13 Mégapixels BSI avec smart Stabilizer autofocus, flash LED et permettant même de filmer en 4K. On retrouve également un caméra frontale qui elle aussi prend du grade puisqu’elle est de 2.1 Mégapixels permettant d’enregistrer des vidéos en Full HD. Au niveau de la connectique, outre la puce GPS, nous aurons le droit au Bluetooth v4.0, du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, d’une puce NFC, d’un port USB 2.0, d’un port pour cartes microSD, d’un port IR LED et bien évidemment de la 4G LTE Cat 4. Enfin, le Galaxy Note 3 est équipé d’une batterie de 3.200 mAh, mesure 151.2 x 79.2 x 8.3 mm pour 168g. L’ensemble tourne sous Android 4.3 Jelly Bean et devrait être disponible dès le 25 septembre pour un prix toujours inconnu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.