Il y a 82 ans naissait Romy Schneider [#Doodle]

0
Il y a 82 ans naissait Romy Schneider [#Doodle]

Le Doodle du jour célèbre le 82e anniversaire de l’actrice d’origine autrichienne Romy Schneider, une star légendaire du cinéma européen entre les années 50 et le début des années 80. Romy Schneider a acquis une renommée internationale pour ses performances charismatiques et provocantes dans plus de 60 longs métrages tout au long de sa riche carrière.

Romy Schneider de son véritable nom Rosemarie Magdalena Albach-Retty, est née le 23 septembre 1938 dans la capitale autrichienne de Vienne et a déménagé ensuite en Allemagne où elle a vécu son enfance. Sur les traces de deux générations d’acteurs professionnels de sa famille, elle est apparue dans son premier long métrage aux côtés de sa mère à l’âge de 15 ans. Trois ans plus tard, Romy Schneider a fait une belle pause en décrochant le rôle de l’impératrice titulaire dans Drame historique autrichien «Sissi».

Le film a été un grand succès et – avec deux suites – a propulsé Romy Schneider comme l’une des nouvelles stars les plus brillantes d’Europe. À la consternation de beaucoup en Allemagne, la jeune actrice a déménagé à Paris, en France en 1958, en partie pour se distancer de la trilogie «Sissi» et poursuivre une transition audacieuse vers des rôles plus sérieux. Au cours des décennies suivantes, elle a travaillé avec certains des plus grands réalisateurs mondiaux et s’est redéfinie comme une force prolifique du cinéma international.

Pour sa performance dans « L’important C’est D’Aimer», 1975), Romy Schneider est devenue la toute première à recevoir le César de la meilleure actrice – l’un des prix les plus prestigieux du cinéma français – et elle a remporté à nouveau l’honneur pour «Une histoire simple» de 1978. Romy Schneider est décédée le 29 mai 1982 à l’âge de 43 ans.

 

source

Article précédentFilm Uncharted : le tournage a débuté
Article suivantLife is Strange 2 : L’épisode 1 est gratuit sur PC, Xbox et PS4
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.