Antutu : Huawei en tête du classement des smartphones Android les plus performants

0
Antutu : Huawei en tête du classement des smartphones Android les plus performants

Régulièrement, l’application de benchmark publie le classement des terminaux Android les plus performants du moment. En octobre dernier, la marque OnePlus était en tête des benchmarks. La semaine dernière, Antutu a dévoilé le Top10 des smartphones les plus puissants : Honor arrive en tête devant OnePlus. Regardons de plus près quels sont les meilleurs smartphones du mois de février.

Ce nouveau classement est dominé par deux terminaux de la marque Huawei. Le premier est vendu sous la marque Honor tandis que le second était déjà présent dans le classement en octobre dernier : le Honor V10 et le Mate 10 Pro. Le Mate 10 arrive en 4ème position. Alors que le nombre d’appareils équipés de la puce Qualcomm Snapdragon 845 devrait se multiplier, les trois smartphones du constructeur chinois embarquent des processeurs Kirin 970.

Le plus sympathique dans tout ça, surtout pour nous autres utilisateurs, c’est que l’Honor V10, disponible depuis début 2018, est un appareil vendu moins de 500€ alors que certains étaient pratiquement vendus deux fois plus chers à leur sortie.

Un peu plus bas, on trouve deux habitués et surtout l’appareil en tête du classement des plus puissants en octobre dernier, à savoir les OnePlus 5 et OnePlus 5T. Ils sont encore présents alors qu’ils sont tous deux équipés d’une puce Snapdragon 835.

En 6ème position, après les appareils Huawei / Honor et OnePlus, Nokia parvient à placer son Nokia 8.

Ces résultats démontrent une fois encore que le processeur seul ne fait pas tout, même pour les benchmarks. Il en est de même pour la mémoire vive : le Mate 10, le Nokia 8 et le Google Pixel 2 n’ont que 4Go de Ram alors que les autres ont au moins 6Go.

Dans la seconde moitié du classement, avec un score inférieur à 210 000 points, viennent se positionner deux appareils de la marque de la marque Xiaomi (Xiaomi Mi6 et Xiaomi Mi Mix 2) ainsi que le Google 2 Pixel XL.

Samsung parvient à « résister » en conservant un seul appareil dans ce Top10 : le Samsung Galaxy Note8. Il évidemment trop tôt pour voir apparaître dans ce Top10 le dernier flagship du constructeur coréen : le Samsung Galaxy S9.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.