La montre OnePlus Watch sera disponible à partir du 26 avril

0
La montre OnePlus Watch sera disponible à partir du 26 avril

Alors que le OnePlus 9 Pro est désormais disponible à la vente, il existe un autre produit de la marque grandement attendu et je ne parle pas du OnePlus 9. Il adopte une forme circulaire, il se porte au poignet et peut offrir jusqu’à deux semaines d’autonomie. Je parle de la première montre connectée de la marque. La OnePlus Watch sera disponible à la vente à partir du 26 avril prochain.

Vu qu’il faudra patienter jusqu’à la fin du mois pour l’acheter, pourquoi ne pas prendre quelques instants pour la (re)découvrir et voir si elle pourrait vous convenir. Regardons tout ceci dans le détail.

La OnePlus Watch, la première montre connectée de la marque

Comme de nombreuses montres connectées présentes sur le marché, la marque OnePlus a fait le choix d’un boitier de forme ronde. Il est en acier inoxydable et comprend un écran 1,39″ adoptant un verre 2,5D et offrant une définition de 454 x 454px.

Sur la tranche droite, la montre dispose de deux boutons physiques qui semblent assez discrets. D’ailleurs, j’aime beaucoup le rendu, du moins sur les photos.

A l’intérieur de ce boitier, la OnePlus Watch accueille de nombreux capteurs (dont accéléromètre, gyroscope, fréquencemètre,…). Et comme aujourd’hui, il faut rester connecté et joignable à tout moment, vous pourrez échanger avec vos contacts grâce à son micro et son haut-parleur. Enfin, la montre transmettra les données liées à votre activité via le Bluetooth 5.0.

Même si tout le monde ne recherche pas la même chose en achetant une montre connectée, il faut connaitre ce qu’elle offre. La OnePlus Watch propose un suivi pour plus de 110 types d’entrainements avec un détection automatique quand il s’agit de course à pied. Elle peut aussi suivre votre rythme cardiaque et la saturation en oxygène dans le sang. Je ne sais pas ce que ça vaut mais elle peut également mesurer le stress.

Une montre offrant jusqu’à 2 semaines d’autonomie

Comme je l’indiquais en intro, la montre offrirait jusqu’à 14 jours d’autonomie en utilisation normale. Ce chiffre me donne clairement envie de m’y intéresser. Il faut évidemment confirmer ça en utilisation réelle mais on peut déjà remercier la batterie de 402mAh. De plus, la marque annonce que 20min de charge suffirait à lui allouer 7 jours d’autonomie. Vous voulez un autre ordre d’idée : 5min de charge pourrait lui faire gagner une journée. En utilisation plus intensive, on peut compter sur 25h avec des exercices utilisant le GPS.

Si vous recherchez une montre qui peut vous accompagner partout, vous attendez probablement quelques infos complémentaires. Oui, la montre est résistante à la poussière et à l’eau (IP 68 / 5ATM). Elle peut donc vous accompagner pendant votre footing ou lors de vos longueurs dans la piscine.

Avec tout ce que je viens de lister, vous pouvez la comparer aux modèles concurrents. Il ne vous manque plus que les dimensions, les modèles commercialisés et les tarifs. Concernant les mensurations, la OnePlus mesure 46.4 × 46.4mm × 10.9mm et pèse 76g (45g sans le bracelet).

La OnePlus Watch existe en deux coloris (Midnight Black et Moonlight Silver). Enfin, ceux qui souhaitent porter une montre connectée qui se rapproche encore plus d’une montre traditionnelle peuvent opter pour l’Edition Limitée Cobalt. Cette dernière, plus résistante, est constitué d’un alliage de cobalt. Elle est livrée avec un bracelet en cuir.

OnePlus a décidé de commercialiser sa montre au tarif de 159€. Elle sera disponible le 26 avril prochain. Cela correspond à la même date que le OnePlus 9. En revanche, à part saisir votre adresse email pour être informé de sa disponibilité, vous ne pouvez pas faire grand-chose de plus pour le moment. Ah si, vous pouvez la précommander !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.