La nouvelle Freebox a du retard, mais elle sera disponible pour Noël

0
La nouvelle Freebox a du retard, mais elle sera disponible pour Noël

La nouvelle box de Free, la Freebox V7, a à peine été annoncée qu’elle souffre déjà d’un premier retard. BFM Business avait annoncé le dernier modèle de box Internet pour le 20 novembre, mais le directeur général de l’entreprise a déclaré que la box serait au pied du sapin de Noël sans pour autant donner plus de précision sur une date de sortie exacte. Il va donc falloir patienter un peu.

Une nouvelle Freebox très attendue

Cette nouvelle version de la Freebox est très attendue depuis très longtemps désormais. Effectivement, la Freebox V6 est désormais vieille de plus de 8 ans. Elle a reçu quelques mises à jour depuis, mais la dernière remonte déjà à 2014 ! Par ailleurs, la sortie de la Freebox mini 4K n’avait pas totalement rassasié les consommateurs et elle remonte déjà à 2015.

Il est donc plus que temps pour Free de servir une nouveauté à ses consommateurs. Ils n’attendent que cela depuis plusieurs années et commençaient à désespérer. D’ailleurs, Free s’en est bien rendu compte parce que l’entreprise déplore actuellement une fuite massive de ses clients, aussi bien de son offre mobile que de son offre de box Internet. Il est donc temps pour Free de les séduire à nouveau.

Une opération séduction difficile

Si les clients fuient de plus en plus Free, c’est pour plusieurs raisons. D’abord, il suffit d’un comparateur comme Edcom.fr pour se rendre rapidement compte que presque tous les concurrents de Free se sont enfin alignés sur les prix proposés par l’entreprise. Ainsi, cet argument massif dont disposait Free auparavant est de moins en moins percutant auprès des consommateurs.

Ensuite, il faut bien reconnaître que les améliorations et les innovations en termes d’offre Internet ont été plus importantes chez la concurrence. D’abord, avec l’arrivée de la fibre optique, Orange France Télécom a pris une certaine longueur d’avance. Puis, comme nous le disions, cette Freebox V7 représentera la première innovation majeure de Free depuis presque dix ans !

La Freebox ne séduit pas encore

Si Free a annoncé que la sortie de sa nouvelle box Internet aurait lieu avant la fin de l’année, on n’en sait vraiment pas plus sur la question. Aucune présentation technique n’a été faite et la conférence censée présenter ce nouveau modèle aux consommateurs n’a de cesse d’être repoussée. D’abord prévue pour le 20 novembre, elle a été repoussée au 27 novembre il y a quelques jours. Depuis, on n’est toujours pas sûr que cette date sera définitive.

Résultat, alors qu’elle n’est même pas encore présentée, cette nouvelle Freebox, initialement prévue pour 2015, déçoit déjà et elle risque d’entretenir le sentiment, chez les consommateurs, de devoir aller voir ailleurs pour satisfaire leur appétit de nouveauté. Espérons alors que ce retard s’explique par les défis techniques que représente la Freebox V7 grâce à ses innovations.

Article précédent2 alternatives faciles pour se passer de Photoshop
Article suivantBOND25 : le script du film ne serait pas achevé
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.