Galaxy Note 8 : la dernière phablette Samsung pourrait voir le jour le 23 août 

0
PARTAGER
Galaxy Note 8 : la dernière phablette Samsung pourrait voir le jour le 23 août 

La rentrée de septembre avance à grands pas et même si vous n’avez pas encore pris vos congés, vous attendez avec impatience cette période chargée en actualités high-tech. Il y a évidemment le Salon IFA qui se déroule tous les ans à Berlin mais il y a aussi d’autres annonces prévues en amont de cet événement. La présentation de la nouvelle phablette Samsung fait partie de celles grandement attendues. Selon The Investor, le Galaxy Note 8 pourrait être présenté le 23 août prochain.

Sur de précédents articles, c’est plutôt une période (fin août) qui était avancée. Pour le moment, aucune annonce officielle ou invitation ne corrobore cette date du 23 août. Quelle que soit la date sélectionnée, il est clair que le constructeur coréen fait tout pour devancer ses principaux concurrents dont la marque à la pomme avec son dernier modèle également très attendu. En présentant sa phablette « si tôt », Samsung pourrait envisager une commercialisation peu de temps après, dans le courant du mois de septembre.

Même certaines informations circulent un peu partout sur le web, nous ne connaissons pas encore la fiche complète du Galaxy Note 8. Les rumeurs ou fuites devraient s’intensifier au fur et à mesure qu’on s’approche de l’événement du 23 août (Galaxy Unpacked ?). En attendant, voici les informations dont nous disposons.

Le Note 8 serait équipé d’un écran aux bords incurvés offrant une diagonale de 6,3″ contre 6,2″ pour le Galaxy S8 Plus et 5,7″ pour le Galaxy Note 7 (ou Note Fan Edition). A moins que Samsung ait décidé de se lancer sur une résolution 4K, le Note 8 devrait conserver un affichage 2K (ou QHD).

Contrairement aux Galaxy S8 sortis plus tôt cette année, le successeur du Note7 devrait disposer de 2 capteurs photo à l’arrière, des capteurs de 12Mpx. Il reste à découvrir comment Samsung les a utilisé.

Pour moteur, il utiliserait un processeur Exynos 8895, identique à celui qui propulse le S8, couplé à 6Go de mémoire vive. Tout comme les autres flagships de la marque, Samsung devrait également commercialiser une version du Note8 équipée d’un processeur Qualcomm, le Snapdragon 835 ou le Snapdragon 836.

Le tout serait alimenté par une batterie de 3300mAh, composant qui devrait concentrer toutes les attentions étant donné l’histoire du Galaxy Note7.

Il devrait être accompagné de la version anglaise de l’assistant maison Bixby et de la dernière version de son fidèle compagnon, le stylet S-Pen.

Malheureusement pour nous autres consommateurs, le tarif du Galaxy Note 8 devrait s’approcher de la barre des 1000€.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here