Le jeu d’aventure Call of The Sea est gratuit sur Epic Games Store

0

Depuis jeudi dernier, un nouveau jeu vidéo est disponible gratuitement sur le store Epic Games. Décidément, le site a décidé de limiter son bon plan à un titre gratuit par semaine. En plus, cela fait déjà plusieurs semaines que ça dure alors que nous avions parfois deux voire trois titres gratuits. Cette semaine, le jeu offert sur Epic Games est Call of the Sea.

Normalement disponible sur le store contre un montant de 19,99 euros, le jeu est gratuit pendant 7 jours depuis le 10 mars dernier. Il vous reste encore quelques heures pour vous connecter et le récupérer en quelques clics. Il faut juste vous connecter sur Epic Games Store et cliquer sur le bouton « Obtenir ». C’est simple non ?

Le bon plan Epic Games de la semaine du 10 mars

Call of the Sea

Si vous appréciez les jeux d’aventure et les titres dans lesquels il faut faire travailler vos méninges, ce titre du studio Out of the Blue Games devrait vous plaire.

Dans Call of The Sea, le joueur incarne Norah, une jeune exploratrice qui part à la recherche de son mari disparu. N’ayant plus de nouvelles de sa part, elle part en direction de cette île qui n’a de paradisiaque que son paysage. L’histoire à la Lovecraft est contée à la première personne et elle se déroule dans les années 1930.

Elle est amenée à se rendre sur une île mystérieuse du Pacifique Sud, une île non présente sur les cartes. Il faudra donc l’explorer pour dénicher les indices qui vous mèneront à l’époux de l’héroïne et à l’objet de son expédition.

Pour avancer dans l’aventure, le joueur va se confronter à des énigmes mystérieuses. Observez bien les environs, prenez des notes (Norah le fait toute seule) et essayez de résoudre les différents mécanismes qui bloqueront votre progression.

J’ai commencé cette aventure et j’ai vraiment apprécié la première partie. Étant bloqué sur l’une des énigmes, je ne l’ai pas encore fini, mais je vais m’y remettre.

En plus du jeu Call of The Sea gratuit encore quelques heures, le store propose d’acquérir des suppléments. Il y a l’Art Book (2,99 euros) ainsi que la bande originale (5,99 euros). L’autre solution est de payer 14,99 euros (au lieu de 24,99 euros) pour obtenir la Call Of The Sea Deluxe Edition. Elle comprend le jeu ainsi que les deux contenus listés précédemment.

Dernière précision à prendre en considération : le jeu est gratuit pour les joueurs possédant une machine sous Windows. Si vous n’en avez pas et que le jeu vous intéresse, il est également disponible sur PlayStation et sur Xbox. En naviguant sur le site officiel, nous pouvons apprendre qu’une version VR devrait sortir dans le courant de l’année 2023.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 16 mars

À partir de jeudi à 17h, tous les joueurs inscrits sur la plateforme pourront récupérer un nouveau titre. Après la simulation XX, le jeu d’aventure Call of The Sea, voici que le site nous offre le jeu de stratégie Warhammer 40,000: Gladius – Relics. Disponible habituellement à 31,99 euros – et actuellement à 3,19 euros – il sera disponible sans aucun passage à la caisse.

Je vous donne RDV dans quelques jours pour en parler plus longuement. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Epic Games nous fait cadeau d’un titre Warhammer. Le dernier en date était Warhammer 40,000: Mechanicus, offert à la fin de l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.