Le retour des Mystérieuses Cités d’Or plus de 30 ans après la 1ère saison!

0
PARTAGER
Le retour des Mystérieuses Cités d'Or plus de 30 ans après la 1ère saison!

Séquence nostalgie ce midi sur UnSimpleClic! Si vous êtes dans le plus bel âge, c’est à dire que vous avez autour de 35 ans ( 😉 ), il est fort à parier que comme moi, le dessin animé Les Mystérieuses Cités D’Or devrait vous rappeler de bons souvenirs. Pourquoi je vous parle d’un dessin animé qui date de plus de 30 ans aujourd’hui? Et bien tout simplement parce que si vous vous souvenez bien, Les Mystérieuses Cités D’Or ont certes marqués les esprits, alors qu’il n’y a eu que 39 épisodes! Si, si, je vous l’assure! Mais surtout, c’est que TF1 va diffuser à partir de la rentrée dans TFOU, la saison 2 ! L’histoire reprendra exactement là où elle s’est arrêtée il y a 30 ans, c’est à dire après la découverte des Cités d’Or. Comme ce dessin animé est une libre adaptation du roman The King’s Fifth (La route de l’or) de Scott O’Dell, une fiction historique mettant en scène la découverte de l’Amérique, autant vous dire tout de suite que si la 2nde saison des Mystérieuses Cités D’Or trouve son public, nous pouvons parfaitement imaginer suivre encore un petit moment les aventures d’Esteban, Zia et de Tao. D’ailleurs, nous savons que TF1 a déjà commandé 3 saisons donc autant dire que nous devrions maintenant pouvoir chanter la chanson avec nos bambins sans qu’ils se moquent de nous!

Et puisque depuis 30 ans les choses ont bien évolué, comme cela se fait maintenant, un trailer des Mystérieuses Cités d’Or, 30 ans après… a été publié et je vous laisse donc le visionner.

Publicité

Allez, pour le plaisir et comme je disais un peu plus haut, histoire de ne pas faire trop vieux lorsque votre enfant chantera la chanson du générique, voici les paroles pour que vous puissiez réviser!

Enfant du soleil
Tu parcours la terre le ciel
Cherche ton chemin
C’est ta vie, c’est ton destin
Et le jour, la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
A bord du Grand Condor
Tu recherches les Cites d’Or

ah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao les Cites d’Or
aaaah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao les Cites d’Or

Tou-dou dou-dou dou
Ah ah ah
Tou-dou dou-dou dou
les Cites d’Or

Enfant du soleil
Ton destin est sans pareil
L’aventure t’appelle
N’attends pas et cours vers elle …

aaaah ah ah ah ah
Esteban, Zia, Tao les Cites d’Or

Paroles: Haim Saban. Musique: Shuki Levy

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here