Les applications AnTuTu supprimées de Google Play

0
Les applications de benchmark AnTuTu supprimées de Google Play

Que ce soit en découvrant les tests de smartphones ou tout simplement en suivant l’actualité high-tech, on voit souvent le terme “benchmark” associé à l’application AnTuTu. Bien qu’elle ne soit pas la seule application de la sorte, elle était devenue une référence dans le domaine. Cela pourrait bien changer car AnTuTu vient de disparaître de Google Play.

Cette décision n’émane pas du développeur lui-même mais du géant Google. En d’autres termes, AnTuTu aurait tout simplement été banni du store Android. Je parle d’AnTuTu mais si vous aviez lancé un test récemment, il y avait en fait trois applications différentes et elles ont toutes disparu. Il s’agissait de AnTuTu BenchMark, AnTuTu 3DBench et AITuTu Benchmark.

Mais alors pourquoi cette décision si soudaine alors que l’application, qui a évolué à de nombreuses reprises, existe depuis bien longtemps ? Voilà presque 6 ans que j’ai rejoint la famille Unsimpleclic et l’application existait déjà. La raison invoquée est qu’elles avaient un lien avec l’éditeur chinois Cheetah Mobile Inc, ce dernier aurait enfreint plusieurs règles du store dédié aux applications mobiles Android. Les programmes AnTuTu ne sont les seules concernées. En effet, un grand ménage a été réalisé parmi les applications de l’éditeur basé à Beijing du fait de la collecte de données utilisateurs et de mauvaises pratiques en matière d’annonces publicitaires.

L’histoire ne s’arrête pas là. En effet, il y aurait un malentendu : le développeur des applications indique que Cheetah Mobile ne détient ni ne contrôle AnTuTu. L’éditeur chinois posséderait des actions AnTuTu depuis quelques années mais le développeur se défend de faire la promotion de Cheetah Mobile. En revanche, il aurait acheté des services juridiques auprès de la société montrée du doigt. Sa politique de confidentialité ferait apparaître un lien vers Cheetah Mobile.

Depuis, AnTuTu a entrepris plusieurs actions pour prouver sa bonne foie et pousser Google a réintroduire ses applications sur son store.

En attendant, si vous voulez continuer à obtenir un score AnTuTu pour le comparer aux autres terminaux, il faudra obligatoirement passer par le téléchargement des APK. Les liens pour récupérer AnTuTu BenchMark et AnTuTu 3DBench sont disponible sur la page Download AnTuTu.

Source

Article précédentIndiana Jones 5 : le tournage devrait bientôt démarrer
Article suivantMotorola Razr vs Samsung Galaxy Z Flip : un tableau comparatif
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.