Indiana Jones 5 : le tournage devrait bientôt démarrer

0
Indiana Jones 5 : le tournage devrait bientôt démarrer

S’il existe bien un film d’aventure à posséder dans sa vidéothèque c’est bien Indiana Jones. C’est vrai qu’il n’en existe pas un seul mais 4 différents. D’ailleurs, je devrais plutôt dire une trilogie et un dernier film près de 20 ans plus tard. Depuis plusieurs années, on se demande si Indiana Jones va reprendre du service. A priori, cela se précise : Harrison Ford confirme le début du tournage du film Indiana Jones 5.

Tout comme moi, je suis sûr que votre première réaction est “super, trop bien” mais cela soulève tout de même quelques questions. Quand l’histoire va-t-elle se dérouler ? Ce 5ème opus sera-t-il une suite de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ? Harrison Ford reprendra-t-il le rôle d’Indiana Jones ?… et ce ne sont qu’une petite partie des questions qui se mélangent dans ma petite tête. Heureusement, nous avons déjà quelques éléments de réponse.

A moins que le coronavirus s’incruste encore dans le milieu cinématographique et décale les tournages de certains films en plus de reporter leur sortie en salle, le tournage d’Indiana Jones devrait démarrer au mois d’avril. Ce n’est pas moi qui l’annonce mais notre “Junior” international. C’est à l’occasion de la promotion du film “L’appel de la forêt” dont la bande-annonce me donne clairement envie d’aller le voir qu’il a révélé quelques indices.

L’acteur qui se rapproche des 80 ans a annoncé que les premières images du film seraient tournées dans 2 mois. Bon, il a également déclaré qu’il restait des problèmes de planning et de scénarios. J’espère que le projet va réellement démarrer comme prévu et que nous aurons des news régulièrement. Pour le moment, nous ne connaissons rien du reste du casting. Espérons qu’il soit rapidement dévoilé. On en revient donc à une autre question : qui va réaliser le film ?

Alors que Disney et LucasFilm ont bien évidemment prévu de continuer la franchise, la réalisation du film ne sera pas assurée par celui qu’on croit, celui que tout le monde attendait, celui dont le nom avait été évoqué dès le départ de ce projet. Je parle bien évidemment de Steven Spielberg. Réalisateur des 4 premiers films, il a finalement abandonné le navire. Il resterait tout de même producteur mais son rôle se “limiterait” à cette autre casquette.

La réalisation pourrait être repris par James Mangold (Night and Day, Wolverine : le Combat de l’Immortel, Logan et Le Mans 66) mais attention, tout ne semble pas encore entériné. Quant à ce changement, la décision serait uniquement celle de Spielberg qui souhaite passer le relais à une nouvelle génération. Cela signifie-t-il que cette relève se verra aussi dans le film ? Affaire à suivre…

Concernant l’histoire, il est encore bien trop tôt pour en connaître les rebondissements. En revanche, la directrice de LucasFilm, Kathleen Kennedy, a tout de même révéler, lors d’un interview à la BBC, que l’histoire d’indiana Jones 5 serait une suite directe de l’épisode précédent et non un reboot comme on aurait pu le craindre.

Harrison Ford sera-t-il présent au début du film avant de passer le relais à son fils ? Pourra-t-on suivre les péripéties d’une équipe de choc constituée du père et du fils pendant toute la durée du film ? La réponse sera dévoilée le 21 juillet 2021 lors de la sortie du film…s’il n’est pas une nouvelle fois repoussé.

Source

Article précédentFilm Uncharted : Antonio Banderas rejoint le casting et la sortie est prévue en 2021
Article suivantLes applications AnTuTu supprimées de Google Play
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.