Les avantages du data Cloud

0
Les avantages du data Cloud

Le data Cloud est une solution de stockage de données offrant de nombreux avantages aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Il permet en effet d’alléger les dépenses liées aux installations informatiques tout en offrant une facilité d’accès aux informations.

Le data Cloud en quelques mots

Il s’agit d’un système informatique qui vous permet d’accéder à vos données, sans que vous investissiez dans des serveurs ou des programmes, souvent couteux. Il faut dire que ces derniers ont besoin d’être placé chez un hébergeur qui facturera des frais de location par mois. Ensuite, l’accès aux données se fera à distance, par internet.

Quels sont les avantages du data Cloud ?

Une entreprise qui utilise la data Cloud verra certainement ses investissements et ses charges journalières réduits de manière conséquente. En effet, il n’est pas nécessaire de consacrer un budget important dans le matériel informatique. Il n’est pas nécessaire non plus d’acheter des logiciels ou des droits de licences. De plus, vous aurez besoin de moins de salariés parce qu’il n’est plus nécessaire d’affecter beaucoup de personnel au service de maintenance informatique. Sachez aussi que la réduction des dépenses s’applique aussi si vous souhaitez élargir les activités de votre entreprise ou changer tout simplement d’orientation puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux logiciels ni licences. Au niveau de la comptabilité, les frais générés par ce changement passeront en charges au lieu de postes d’actifs.

Un autre grand avantage du data Cloud, c’est le fait que vous pouvez accéder à vos données à tout moment et via toutes sortes de supports, mais à condition d’avoir une connexion internet bien entendu. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de vos projets en cours, donc restez réactif où que vous soyez.

Les avantages du data Cloud

Les plus grands services de data Cloud disponibles

IaaS et SaaS sont actuellement les principaux services de data Cloud présents sur le marché.

Les avantages du SaaS

Le SaaS (Software as a Service) propose une location de logiciel. Ce dernier n’est donc pas installé sur l’ordinateur de votre entreprise, mais vos salariés peuvent y accéder à distance du moment que qu’ils en ont l’autorisation. Ce service de data Cloud est particulièrement recommandé aux professionnels.

Avec le service SaaS, vous limitez vos dépenses ainsi que la perte de temps liée aux téléchargements, installation, sauvegarde et mise à jour des logiciels.

Vous pouvez changer d’ordinateur ou de version sans tracas.

Quid de l’Iaas ?

Ce service propose quant à lui la location de l’infrastructure informatique, soit le serveur. N’oublions pas que ce dernier reste indispensable au fonctionnement d’un programme informatique.

Data Cloud Iaas : mode d’emploi

Connectez-vous sur le site de votre hébergeur, puis choisissez votre serveur et patientez quelques minutes avant de l’utiliser. Vous voyez bien que ce service est ultra rapide, comparé au délai de livraison d’un matériel informatique, sans parler des l’installation etc. De plus, en utilisant ce service, vous vous épargnerez les travaux de maintenance puisque l’hébergeur s’occupe de tout. C’est d’ailleurs là le premier intérêt du data Cloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.