Les jeux offerts du mois de novembre 2022 sur PlayStation Plus [MAJ]

0
Les jeux offerts du mois de novembre 2022 sur PlayStation Plus

[Mise à jour du 10 novembre]

Il y a un peu plus d’une semaine, les joueurs abonnés au service PlayStation Plus pouvaient lancer le téléchargement des jeux offerts pour le mois de novembre 2022. Je vous rappelle qu’il s’agit de Nioh 2 / Nioh 2 Remastered (PS4 / PS5), Lego Harry Potter Collection (PS4) et Heavenly Bodies (PS4 / PS5).

Ce sont les titres offerts à tous les abonnés, de la formule Essentiel à la Premium. En revanche, vers le 15 de chaque mois, ceux disponibles pour les abonnés Extra et Premium deviennent à leur tour accessibles au téléchargement. Ces derniers ont été dévoilés et il est fort probable que les fans des saga Ratchet & Clank, Kingdom Hearts ou encore Tom Clancy’s (dont Tom Clancy’s Rainbow Six Siege) seront aux anges. Voyons tout ceci dans le détail.

La globalité des jeux listés ci-dessous sera disponibles à partir du 15 novembre prochain.

Titres PlayStation Plus Extra et Premium

  • The Elder Scrolls V: Skyrim – Special Edition (PS4, PS5)
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege (PS4, PS5)
  • Kingdom Hearts III (PS4)
  • Kingdom Hearts HD 1.5 et 2.5 ReMIX (PS4)
  • Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue (PS4)
  • Kingdom Hearts: Melody of Memory (PS4)
  • Oddworld: Soulstorm – Enhanced Edition (PS4, PS5)
  • Tom Clancy’s The Division 2 (PS4)
  • Tom Clancy’s ghost Recon Breakpoint (PS4)
  • Chorus (PS4, PS5)
  • What Remains of Edith Finch (PS4)
  • The Gardens Between (PS4, PS5)
  • Earth Defense Force: World Brothers (PS4)
  • Earth Defense Force: Iron Rain (PS4)
  • Onee Chanbara Origin (PS4)

Titres PlayStation Plus Premium et PlayStation Classics

À l’occasion des 20 ans de Ratchet & Clank, les abonnés à la formule PlayStation Plus Premium pourront se lancer dans les premiers épisodes de la saga. Si vous ne connaissez pas encore leur histoire, c’est le bon moyen de découvrir les aventures du jeune mécanicien lombax appelé Ratchet et de son compagnon robot Clank.

  • Ratchet & Clank (PS3)
  • Ratchet & Clank: Locked and Loaded (PS3)
  • Ratchet & Clank 3 (PS3)
  • Ratchet: Gladiator (PS3)
  • Ratchet & Clank: Opération Destruction (PS3)

En attendant le 15 novembre prochain, un week-end de trois jours se dessine, une période propice pour jouer aux aventures PlayStation disponibles depuis le 1er novembre dernier.

Les jeux offerts du mois de novembre 2022 sur PlayStation Plus [MAJ]

 

Certains profitent de leur jour férié, d’autres sont en week-end prolongé tandis que les derniers sont peut-être en vacances. Nous avons tout de même une petite pensée pour celles et ceux qui travaillent. Quelle que soit votre situation, vous aurez probablement un peu de temps libre dans la journée ou dans les prochains jours pour lire ces quelques lignes et ainsi découvrir les titres PlayStation Plus du mois de novembre 2022.

Les jeux vidéo PlayStation Plus offerts ce mois-ci sont : Nioh 2 / Nioh 2 Remastered (PS4 / PS5), Lego Harry Potter Collection (PS4) et Heavenly Bodies (PS4 / PS5).

Ces nouveaux titres sont disponibles pour les abonnés à partir du 1er novembre. Ils le seront jusqu’au 5 décembre prochain. Vous avez donc un mois pour les réclamer.

Les titres PlayStation Plus du mois de novembre

Les titres pour les formules PS Plus Essential, Extra et Premium

Nioh 2

Nous démarrons la liste des jeux PS Plus du mois de novembre par Nioh 2, un jeu vidéo de type Action – RPG qui se déroule au Japon pendant l’ère Sengoku. Après avoir créé et customisé votre personnage, il faut se lancer dans l’aventure et dans les nombreuses batailles qui vous attendent.

La particularité est que celui ou celle que vous avez créée de toute pièce n’est pas un “simple” saouraï. Il s’agit plus spécifiquement d’un Yokaï, un guerrier doté de pouvoirs. À vous d’en découvrir les capacités et de les faire évoluer.

Je vous préviens tout de suite, ce jeu va vous demander du temps. Avant de maîtriser votre Yokaï, suivez les tutoriels, entrainez-vous encore et encore jusqu’à ce que vous pensiez être prêts. Même avec tout ceci, vous serez encore loin du compte. Vous vous en apercevrez dès lors que vous irez au combat. Celles et ceux qui ont joué au premier opus seront moins déstabilisés et opérationnels plus rapidement que les autres.

Vous l’aurez compris, le jeu requiert de l’exigence, de la technique et beaucoup, beaucoup de patience.

Les abonnés PS Plus peuvent non seulement ajouter Nioh 2 à leur bibliothèque ainsi que Nioh 2 Remastered.

Lego Harry Potter Collection

Je ne vais vous faire l’affront de vous présenter les héros de cette aventure nommée Lego Harry Potter Collection. En effet, que vous soyez un adulte ou un enfant, vous connaissez forcément l’un de ces petits bambins nommés Harry Potter, Hermione ou encore Ron. Il en existe d’autres, mais ce sont les trois que vous pourrez incarner dans ce jeu. Chacun d’eux dispose de ses propres capacités et pouvoirs. Ils seront bien utiles pour affronter les forces du mal dont celui dont on ne prononce pas le nom, Voldemort.

Vous ne savez pas à quoi vous attendre ? C’est tout simple, vous allez devoir alterner entre exploration, casse-têtes, combats et mini-jeux. Et comme si cela ne suffisait pas, comme dans tous les jeux Lego, l’humour est au RDV.

Il s’agit d’une version remastérisée des précédents titres Lego Harry Potter : Années 1 à 4 et Lego Harry Potter : Années 5 à 7. À cela, on ajoute deux DLC et cela donne Lego Harry Potter Collection. Autrement dit, vous avez de quoi vous amuser puisque vous disposez ainsi de l’ensemble des aventures de cette saga signée J.K Rowling.

Heavenly Bodies

On change une nouvelle fois d’époque, d’univers et de type de jeu pour parler de Heavenly Bodies. Il s’agit d’un jeu de simulation et d’aventure qui se passe dans l’espace.

L’histoire se déroule dans les années 70, ce qui correspond tout simplement à la période à laquelle commence l’exploration spatiale. Dans ce jeu, le joueur incarne un cosmonaute qui effectue des missions dans un environnement très particulier. Vous l’avez probablement deviné, tout se déroule sans aucune gravité. Ça y est, vous imaginez la scène ? L’objectif sera bien évidemment de parvenir à déplacer ce cosmonaute pour effectuer les tâches demandées.

Les titres réservés aux abonnés PS Plus Extra et Premium

Comme vous le savez sûrement, à cette date, nous ne connaissons pas encore les titres qui seront accessibles aux PS Plus Extra et PS Plus Premium. Comme pour le mois d’octobre, j’actualiserai cet article dès que Sony Interactive Entertainment aura dévoilé jeux concernés.

Normalement, vous devriez avoir de nos nouvelles d’ici à 15 jours. Autrement dit, les jeux vidéo réservés aux joueurs PS Plus Extra et PS Plus Premium seront disponibles le 15 novembre prochain.

Résumé des jeux PlayStation Plus du mois de novembre 2022

Les titres du mois d’octobre ne peuvent plus être récupérés depuis hier soir, mais habituellement, c’est encore possible jusqu’au milieu de la matinée. Donc si vous avez décidé de vous connecter au store PlayStation ce matin, vous pouvez peut-être encore les récupérer.

Voici la liste des titres offerts depuis le 4 octobre dernier :

  • Injustice 2 (PS4)
  • Hot Wheels Unleashed (PS4 & PS5)
  • Superhot (PS4)

Ces trois titres ne vont pas quitter le store, mais seront de nouveau payants pour tous les joueurs, qu’ils soient abonnés ou non au service PlayStation. Les jeux présentés un peu plus haut prendront leur relève et seront ainsi gratuits pendant un mois entier. Il s’agit de :

  • Nioh 2
  • Lego Harry Potter Collection
  • Heavenly Bodies

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce service ou tout simplement découvrir la liste des avantages avec leur tarif correspondant, je vous invite à suivre le lien vers l’espace dédié à l’abonnement PS Plus.

Article précédentEpic Games : Filament et Rising Storm 2 offerts jusqu’au 10 novembre
Article suivantLeroy Merlin propose deux nouvelles caméras développées en France
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.