Leroy Merlin propose deux nouvelles caméras développées en France

0

En vous rendant dans un des nombreux magasins de l’enseigne spécialisée dans le bricolage et l’aménagement de la maison, vous vous êtes surement rendus compte qu’il n’y a pas que des outils, de la peinture ou des meubles. L’enseigne française dispose aussi d’un rayon dédié à la surveillance de votre domicile, de l’alarme aux détecteurs en passant par les caméras. Leroy Merlin propose désormais deux nouvelles caméras WiFi compatibles avec Enki.

Enki, l’écosystème de la marque Leroy Merlin

Enki correspond tout simplement à la solution imaginée par Leroy Merlin pour connecter et piloter à distance des objets connectés. L’intérêt de cette dernière est de pouvoir contrôler des appareils de marques différentes.

À ce jour, après avoir établi la connexion, l’application Enki est capable de prendre le contrôle de plus de 500 produits connectés de plus de 25 marques différentes. Cela peut se faire via l’application, mais aussi via des commandes vocales avec les assistants vocaux Google et Amazon.

Enfin, si vous vous demandez quels sont les types d’appareils concernés, c’est simple, il y en a plusieurs. Cela va de l’éclairage, à la sécurité en passant par le chauffage. De plus, afin d’offrir un écosystème le plus complet possible, des objets non connectés peuvent intégrer le système via des modules additionnels.

Deux nouvelles caméras signées Lexman

En vous rendant sur le site web Leroy Merlin, vous vous rendrez compte que l’enseigne propose déjà de nombreuses références de caméras conçues par des marques bien connues comme Xiaomi, Somfy ou encore Arlo et Netatmo.

Depuis le milieu du mois dernier, Leroy Merlin a intégré deux nouvelles caméras à son catalogue via sa marque Lexman. L’une d’elle est dédiée à la surveillance de son intérieur tandis que la seconde se charge de veiller sur l’extérieur.

Avant de présenter chacun des appareils, on peut déjà noter qu’il s’agit de caméras WiFi offrant une définition Full HD.

Caméra de surveillance intérieure

Cette première caméra Lexman n’est pas une seule simple caméra d’intérieur offrant une définition Full HD. Elle est aussi motorisée. Cela signifie qu’elle peut être pilotée à distance afin d’orienter sa tête dans tous les sens. Pour être précis, elle peut pivoter à 355° et s’incliner de 180°.

Elle est également dotée d’une vision nocturne et d’un mode privé. Le premier permet de continuer à surveiller votre domicile la nuit et le second évite toute capture et enregistrement quand vous êtes chez vous.

Effectivement, en plus de vous alerter au moindre mouvement, elle est capable de capturer des séquences vidéo. Cela nécessite d’ajouter une carte mémoire au format Micro-SD (d’une capacité variant entre 4 et 128Go).

Elle dispose aussi d’un micro et d’un haut-parleur. Ces éléments sont nécessaires si vous souhaitez échanger avec d’éventuelles personnes sur place.

Caméra de surveillance extérieure

Tout comme l’autre modèle, en plus de proposer une définition Full HD et d’être compatible avec l’application Enki, elle possède un mode vision nocturne sur lequel elle bascule automatiquement quand la luminosité vient à manquer.

Elle aussi est évidemment aussi capable de notifier son propriétaire dès lors qu’un mouvement est détecté dans son angle de vision de 100° et jusqu’à 10m de distance (7m de nuit).

En s’y connectant, on peut consulter le flux en direct pour voir ce qui se passe. Elle dispose également d’un micro et d’un haut-parleur intégré.

Pouvant être positionnée à l’extérieur, la caméra est résistante à l’eau et à la poussière. Elle peut donc être utilisée pour surveiller votre jardin, la porte de votre garage ou tout simplement votre entrée.

Il y a d’autres points à noter : pour alimenter la caméra, il faut la relier à une prise de courant. Ainsi, il ne s’agit pas d’une caméra autonome. Ce point n’est malheureusement pas à comptabiliser du côté des avantages. En effet, cela peut limiter les emplacements depuis lesquels on peut installer la caméra. Il faut disposer d’une prise extérieure pour que l’appareil soit fonctionnel. Du côté des points positifs, on peut noter que la caméra semble facilement orientable.

Pour bénéficier d’un enregistrement, c’est comme l’autre caméra : il faut une carte Micro-SD. En revanche, contrairement à l’autre modèle, celle-ci n’est pas motorisée. De ce fait, pensez à bien l’orienter lors de l’installation.

Des caméras connectées abordables

Maintenant que vous savez quelles fonctions sont intégrées aux caméras Lexman, il nous reste à aborder le dernier chapitre de cette présentation, le tarif. C’est important surtout quand on décide de s’équiper de plusieurs exemplaires.

La caméra intérieure coûte 39,90 euros tandis que la caméra extérieure coûte 59,90 euros. Elles sont toutes les deux d’ores et déjà disponibles sur le site Leroy Merlin, au niveau de la page “Caméra de surveillance”.

Les deux caméras bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Ces nouvelles caméras peuvent être intéressantes pour celles et ceux qui décident de mettre en place un système de surveillance de leur domicile. Les tarifs sont plutôt attractifs. Il reste à voir si l’image (de jour comme de nuit), la fluidité et la détection de mouvements sont de qualité.

Article précédentLes jeux offerts du mois de novembre 2022 sur PlayStation Plus [MAJ]
Article suivantEpic Games : 2 jeux gratuits dont Alba A Wildlife Adventure
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.