Les langages de programmation pour enfants ont 50 ans [#Doodle]

0
PARTAGER
Les langages de programmation pour enfants ont 50 ans [#Doodle]

Aujourd’hui bien plus qu’avant, la programmation est sans nul doute une compétence qu’il faut un minimum savoir maîtriser. Bien évidemment, tout le monde n’est pas concerné mais si vous vous intéressez un peu au monde obscure de l’informatique, vous aurez forcément besoin d’un minimum de base. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les annonces d’emploi pour prendre conscience que la programmation a le vent en poupe.

 

Publicité

Depuis ce matin justement, Google a mis en ligne un tout nouveau logo commémoratif, un Doodle qui fête le 50ième anniversaire du codage accessible aux enfants. Je vous l’ai mis dans l’article mais comme vous allez voir, il s’agit d’un Doodle interactif très ludique que je ne peux que vous conseiller de faire tester à vos enfants.

Le but n’est pas très compliqué à comprendre puisque vous devez faire avancer un lapin pour récupérer des carottes. Comme vous allez pouvoir le voir, il faut réaliser un sorte de programme qui indiquera à votre lapin comment se déplacer tout au long du parcours. La difficulté sera de plus en plus importante bien évidemment, et cela va forcément vous sembler trop facile. Mais mettez-vous à la place de votre enfant pour qui la démarche n’est pas encore logique.

Et vous savez quoi? Il s’agit là des bases de la programmation, si, si !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here