Mario Kart Live Home Circuit : transformez votre salon en circuit

0
Mario Kart Live Home Circuit : transformez votre salon en circuit

Depuis le temps que Mario Kart existe, vous avez dû arpenter de nombreux circuits et remporter de multiples courses mais je suis sûr que vous ne vous attendiez à pas ce qui suit. A l’occasion des 35 ans d’existence de Super Mario Bros, Nintendo s’est surpassé en nous proposant une expérience inédite ! Et si vous pouviez transformer votre salon en circuit pour Mario Kart ? Nintendo vient d’annoncer l’arrivée de Mario kart Live Home Circuit.

L’idée est tellement bonne qu’on se demande pourquoi ne pas l’avoir réalisé avant. On pourrait disserter des heures là-dessus mais je préfère me concentrer sur ce nouveau Mario Kart. En achetant un des kits proposés par Nintendo, vous pourrez imaginer le circuit Mario Kart de vos rêves dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Pourquoi ne pas élaborer votre compétition avec un circuit dans chaque pièce ? Le jeu propose 8 circuits. Bon, pas sûr que tout le monde dispose de 8 pièces mais franchement, la seule limite est votre imagination.

Avec Mario Kart Home Circuit, vous pourrez piloter votre véhicule tout en zigzagant entre les meubles de votre séjour. A travers une caméra sur une voiture que vous conduisez comme la voiture télécommandée de votre enfance, vous visualisez la piste comme si vous étiez au volant (via la réalité augmentée). Evidemment, tout comme chaque épisode de Mario Kart, on retrouve des concurrents et les objets permettant de prendre la tête de la course. Nul besoin de regarder où se trouve votre voiture, vous la pilotez à travers votre Nintendo Switch.

Super mais comment ça fonctionne ? Le kit comprend un kart, 4 portiques, 2 marqueurs fléchés et un câble de recharge USB. Ce dernier va servir à recharger votre véhicule mais Nintendo ne communique pas sur l’autonomie. La première étape consiste à installer les différents portiques sous lesquels il faudra faire passer le kart. Ensuite, on positionne les marqueurs fléchés. Enfin, avant de démarrer votre course, il faut prendre le volant pour délimiter le circuit. Oui, oui vous avez bien lu, le premier passage du kart délimitera votre circuit. Il n’y a qu’une chose à faire : éclatez-vous et surprenez-nous !

Le seul hic est que vous serez seul à pouvoir jouer. Impossible de séparer l’écran de votre TV en 4 en prenant 4 manettes différentes. En revanche, si vos amis vous rejoignent avec chacun leur kart, alors vous pourrez vous affronter sur le circuit que vous avez imaginé. Cela annonce alors de bonnes parties de rigolade.

Mario Kart Live : Home circuit existera en 2 versions : le pack Mario ou le pack Luigi. Il sera disponible à partir du 16 octobre 2020 au tarif de 99,99€. Avec un peu de chance, Nintendo éditera des éditions complémentaires avec d’autres personnages. Cela pourrait faire une bonne idée de cadeau de Noël pour les enfants et les adultes. Moi, les enfants ont déjà demandé si j’allais craquer. J’ai déjà la pression.

Comme vous l’avez compris, un des packs et une Nintendo Switch sont nécessaires pour jouer (Switch ou Switch Lite). L’application Mario Kart Live Home Circuit sera disponible gratuitement depuis le Nintendo eShop.

Images

Article précédentJames Bond : une nouvelle bande annonce de No Time To Die
Article suivantEpic Games : 2 jeux offerts à partir du 10 septembre dont Railway Empire
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.