Motorola Moto Watch 100 : un petit prix et une grosse autonomie

0
Motorola Moto Watch 100 : un petit prix et une grosse autonomie

Je trouve qu’on parle souvent des montres haut de gamme et plus rarement des autres. Les premières embarquent de nombreux capteurs, de nombreuses fonctions et proposent parfois un store d’applications. Quant aux secondes, elles sont souvent moins chères et proposent parfois une plus grande autonomie. C’est un peu caricaturé mais ce n’est pas complètement faux. Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle montre vendue à moins de 100 euros et proposant deux semaines d’autonomie. Motorola vient de proposer une nouvelle montre connectée, la Moto Watch 100.

Il ne s’agit pas du premier modèle de montre connectée commercialisée. D’ailleurs, une des premières montres que j’ai testées sur Unsimpleclic était une motorola, la moto 360. Ça remonte à 2015. Cette moto Watch 100 ne joue pas dans la même cour mais ça ne l’empêchera de plaire à un certain public.

D’un point de vue design, cette nouvelle montre est plutôt traditionnelle. Elle dispose d’un bracelet en silicone et d’un boitier circulaire en aluminium offrant un écran LCD de 1,3″. Le côté droit du boitier comprend deux boutons physiques, probablement pour naviguer au sein de l’interface.

Malgré son mini tarif, cette montre présente quelques caractéristiques intéressantes. En plus de pouvoir être utilisée comme simple tracker d’activités, elle propose 26 modes sport et permet d’effectuer un suivi dans plusieurs domaines. En effet, celui qui la porte peut suivre son sommeil, son rythme cardiaque et sa saturation en oxygène. On peut également noter qu’elle profite d’une étanchéité 5ATM. Son propriétaire peut donc nager avec.

D’ailleurs, les sportifs seront ravis d’apprendre qu’elle embarque un GPS (GPS / GLONASS / BeiDou). Pas besoin de prendre son smartphone pour partir faire sa séance de sport en extérieur. Elle intègre également le Bluetooth afin de synchroniser toutes les données relevées avec l’application.

L’un des points les plus appréciables est clairement son autonomie. Avec sa batterie de 355mAh, la Moto Watch 100 pourrait offrir une autonomie de deux semaines. Ce n’est pas tout. Avec son câble de charge magnétique, elle passerait de 0 à 100% en une heure environ.

Côté OS, cette moto watch 100 tourne sur un système propriétaire : Moto Watch OS. Elle est compatible Android et le sera bientôt avec iOS (prévu dans le courant du mois de décembre).

Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, la montre présente les mensurations suivantes : 42x46x11.9mm pour un poids de 29g (ou 45,8g avec le bracelet).

Motorola Moto Watch 100 : un petit prix et une grosse autonomieComme évoqué plus haut, rien n’indique pour le moment que la montre sera commercialisée sur le sol français. Disponible en précommande aux Etats-Unis et au Canada, la Motorola moto watch 100 coûte 99 dollars et est disponible en deux coloris : Glacier Silver ou Phantom Black. Les acheteurs pourront bientôt la recevoir. En effet, les expéditions doivent démarrer avant le 10 décembre prochain.

Les acheteurs recevront, dans la boite, un boitier en aluminium argenté, un bracelet en silicone noir et un câble de charge magnétique.

Article précédentDead by Daylight et While true Learn offerts sur Epic Games Store
Article suivantGoogle met la pizza à l’honneur [#Doodle]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.