#MWC2013 – Caterpillar présente le CAT B15, un smartphone Android ultra résistant

0
#MWC2013 - Caterpillar présente le CAT B15, un smartphone Android ultra résistant

Si tout le monde connait Caterpillar aujourd’hui, c’est avant tout pour ses équipements lourds pour chantiers et travaux publics, mais également pour ses boots de chantier revisitées pour la mode. Mais voilà, Caterpillar a décidé d’ajouter une corde à son arc et a donc profité de la vitrine qu’est le Mobile World Congress (MWC2013), le salon mondial de la téléphonie mobile, qui se déroule du 25 au 28 février 2013, pour dévoiler son CAT B15! Après avoir fabriqué des engins parfois gigantesques, mis son nom sur des chaussures, voilà que Caterpillar a décidé de se lancer dans la téléphonie mobile! En effet, en collaboration avec Bullit Mobile, Caterpillar a présenté le CAT B15, un mobile sous Android Jelly Bean certes, mais surtout ultra-résistant! En réalité, ce n’est pas la première fois que Caterpillar présente un mobile qui officie dans la catégorie dans laquelle l’on retrouve les Samsung Galaxy Xcover et celui dont je vous parlais hier, le Samsung Galaxy Xcover 2, puisqu’en 2012, il était déjà question du CAT B10. Pour tout vous dire, je suis totalement passé au travers du CAT B10 mais comme Caterpillar semble vouloir persévérer dans la mise au point de mobiles ultra-résistants, la présentation du CAT B15 m’offre le moyen idéal de me rattraper. D’ailleurs, Dave Floyd, le directeur général de Bullit Mobile, est très clair sur le sujet lorsqu’il déclare : « Nous croyons fermement que les téléphones Cat piloteront la popularité et la croissance du marché mondial des appareils mobiles de très haute résistance, et notre ambition est d’être le numéro un mondial dans ce secteur en 2015 » . Alors ultra-résistant d’accord, mais pour le reste, que vaut cette nouveauté? Eh bien c’est ce que je vous propose de voir…

#MWC2013 - Caterpillar présente le CAT B15, un smartphone Android ultra résistant

Au niveau des caractéristiques techniques, il faut savoir que le CAT B15 est dual-sim et sinon il embarque un écran 4″ d’une résolution de 480 x 800, un processeur dual-core cadencé à 1,5Ghz, un APN de 5 Mpx et d’un capteur frontal. Au niveau de la mémoire, le CAT B15 possède 512Mo de RAM et 4Go pour le stockage, extensible jusqu’à 32Go grâce à son port microSD. Pour ce qui est de la connectivité, le CAR B15 dispose du Bluetooth, de l’USB, du Wi-Fi 802.11 b/g/n et d’une puce A-GPS. Au niveau des dimensions, celles-ci sont de 125 x 69,5 x 14,95 mm pour un poids 170 g. Le CAT B15 tourne sous Android 4.1 Jelly Bean et comme le Samsung Galaxy Xcover 2, est certifié IP67 c’est à dire qu’il ne craint ni le sable ni la poussière et peut supporter une immersion sous l’eau jusqu’à un mètre de profondeur et qu’il résiste à toutes les intempéries (pluie, secousses, températures extrêmes de -20° à 60°C) . Enfin, il embarque une batterie haute capacité de 2 000 mAh lui assurant une autonomie max de 26 jours en veille selon le constructeur. Ce smartphone sera disponible en mars 2013 au prix de 329€.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.