#MWC2019 – HTC annonce l’arrivée du HTC Desire 12s

0
#MWC2019 - HTC annonce l'arrivée du HTC Desire 12s

Le Salon Mobile World Congress est l’occasion pour toutes les marques – et pas uniquement les plus grandes – de présenter leurs nouveautés. Malgré le fait que la marque taiwanaise HTC soit moins présente ne l’empêche pas de continuer à concevoir et à commercialiser de nouveaux smartphones. C’est donc avec plaisir que je parle du HTC Desire 12s, le nouvel entrée de gamme signé HTC.

Nouvelle référence dans la gamme HTC Desire, ce smartphone se veut beau, puissant avec un prix accessible au plus grand nombre. Concernant le design, il présente un dos avec une double texture, brillant sur le tiers supérieur et plutôt mat sur le reste de la surface. Je trouve le résultat plutôt réussi même si mon impression se base uniquement sur les rendus officiels.

À l’avant, HTC a conservé une bande noire dans les parties inférieure et supérieure de l’écran. Au-dessus, on peut comprendre sa présence qui dissimulera les différents capteurs. Pour le dessous, cela permet une certaine symétrie mais l’utilité est plus limitée. Comme vous pouvez vous en douter, pas d’encoche sur le Desire 12s.

En termes de fiche technique, la marque a opté pour une puce Snapdragon 435 (8 cœurs 64bits) couplée à 3Go de mémoire et 32Go de capacité de stockage. La marque a tout de même prévu un emplacement pour glisser une carte mémoire et ainsi augmenter l’espace de stockage.

Il est équipé de deux capteurs photos de 13Mpx. L’APN présent au dos du terminal bénéficie d’une mise au point avec détection de phase et d’une ouverture f/2.0. Pour l’affichage, la marque a opté pour un écran HD+ de 5,7″ au format 18:9 qui présente une définition de 720 x 1440px.

À cela, on peut ajouter le WiFi (802.11 b / g / n), le Bluetooth 4.2, le NFC (compatible paiement mobile), le GPS et un lecteur d’empreintes digitales (situé au dos) et une compatibilité 4G. D’ailleurs, le terminal propose un emplacement pour deux cartes Sim (4G + 3G). Pour finir, le HTC Desire 12s est alimenté par une batterie de 3075mAh.

Avec ce Desire 12s, la marque ne va pas révolutionner le genre. Il n’y a pas de double capteur photo, la mémoire bien que suffisante pour un usage standard, pourra vite se montrer limitée et on parle encore d’Android 8 et de port USB2.0. En échange, la marque indique que le prix sera d’entrée de gamme et donc abordable. Pour le moment, il n’est pas encore connu mais cela aura son importance. Je ne sais pas pour vous mais j’aime bien son design et c’est surtout son dos qui me plait.

Le HTC Desire 12s sous tous les angles

En attendant le tarif et la date de disponibilité, nous savons que le HTC Desire 12s sera proposé en deux coloris, noir et argent. Je ne sais pas si la version 4Go / 64Go du Desire 12s présente sur le site web HTC sera commercialisé en France ni si le terminal en couleur rouge le sera aussi.

Article précédentPlaystation : les jeux offerts du mois de mars 2019 sur PS Plus
Article suivantThe Division 2 : découverte de la beta privée
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.