Netflix : la fonction Direct sera accessible pour tous en décembre [MAJ]

0

[Mise à jour du 24/11/2020]

Quelques jours avant le mois de décembre, la fonction « Direct » est enfin apparue sur l’interface web de Netflix. Comme indiqué dans l’article ci-dessous, elle est disponible dans le coin supérieur droit, entre la fonction recherche et le bouton jeunesse.

Découverte de la programmation proposée par Netflix depuis « Direct »

En cliquant dessus, on découvre le contenu diffusé en direct avec un gros bouton « Regarder le direct » pour découvrir la programmation ainsi que celle à venir. Tout comme un programme TV, on peut donc voir ce qui nous attend mais uniquement sur la journée en cours et le lendemain.

En cliquant sur le bouton, on assiste à l’épisode ou au film diffusé avec la mention « Direct » présente dans le coin inférieur gauche. On a toujours accès au menu des langues et sous-titres mais impossible de repartir au début ou de faire pause. C’est du direct excepté qu’aujourd’hui, depuis n’importe quel box, on peut faire pause, voire revenir quelques instants en arrière.

J’ai accès à la fonction « Direct » depuis ce week-end et pour le moment, j’ai juste cliqué dessus pour découvrir les écrans suivants. J’y retournerai probablement si je ne sais pas trop quoi regarder mais ce ne sera pas mon premier réflexe en me connectant sur Netflix. Enfin, ça serait bien que Direct soit dispo depuis l’application.

 

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter Netflix. Même si ce service de vidéo à la demande n’est pas le seul sur le marché, il reste LA référence. Maintenant, continuer à proposer du contenu exclusif, de nombreuses œuvres, un classement TOP 10 ne semblent pas lui suffire pour attirer toujours plus d’abonnés. Netflix teste actuellement en France une nouvelle fonctionnalité.

Vous ne l’avez probablement pas encore vu sur votre interface mais elle sera bientôt disponible. Réservée à quelques abonnés français pour le moment, la fonction Direct va prochainement faire son arrivée sur Netflix. Plus besoin de naviguer dans l’interface pour trouver le film ou la série qui vous intéresse. Tout comme notre « vieille » TV traditionnelle, vous allez pouvoir tout simplement visionner une programmation définie à l’avance par Netflix.

Comme le précise Netflix, Direct est « un flux en temps réel qui sera le même pour tous nos membres pour découvrir les meilleurs contenus français, européens et internationaux ». Je ne sais pas si cela évoluera dans le futur mais cette fonctionnalité semble, pour le moment, limitée à une utilisation depuis un navigateur web. Après s’être connecté et authentifié sur Netflix.com, le bouton Direct sera disponible dans le coin supérieur droit.

En revanche, il n’est indiqué nulle part que Direct sera également accessible depuis l’application. J’espère que cette dernière aura le droit à une mise à jour pour qu’on puisse en profiter même en déplacement.

La plateforme aurait-elle décidé de remplacer notre TV ? J’aurai bien aimé savoir ce qui a amené Netflix à développer une telle fonctionnalité ? Est-ce « juste » pour séduire plus d’abonnés, ceux qui se « contentent » des différents programmes diffusés quotidiennement sur la TNT ? Il est vrai que sur Netflix, après une certaine période d’utilisation et après avoir fait le tour des films et séries Top 10, on passe un peu de temps à chercher du contenu qui nous intéresse. En revanche, il faut quand même avouer que le catalogue évolue régulièrement. Du coup, je ne sais pas si tomber sur une série ou un film en cours de diffusion va y changer quelque chose. On replongera peut-être dedans comme on le fait aujourd’hui sur un film diffusé sur la TV mais je ne suis pas encore convaincu. Après, Netflix n’est pas le seul à proposer une telle fonctionnalité. Salto plateforme française lancée récemment fait de même.

Netflix déploie progressivement Direct en France depuis le 5 novembre dernier avec pour objectif de le rendre disponible pour tous ses abonnés dès le début du mois de décembre. Bon, je suis un peu curieux de voir ce que ça va donner. Si vous avez déjà accès à cette fonctionnalité, je suis preneur de vos retours. Sinon, j’attendrai jusqu’au mois de décembre pour tester Direct.

Article précédentKonyks dévoile la Camini Max, une nouvelle caméra de surveillance
Article suivantSony dévoile son PlayStation VR Mega Pack 2020
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.