Netflix ne va plus s’appuyer sur iTunes pour facturer ses clients

0
Netflix ne va plus s'appuyer sur iTunes pour facturer ses clients

Après Epic Games qui a décidé de se passer du Google Play Store (voir l’article) pour distribuer son jeu phare qui est Fortnite, un nouvel acteur Internet a cette fois-ci décidé de se passer des services de iTunes. Si pour nous le système est très pratique puisque nous pouvons souscrire facilement à différentes applications payantes via iTunes, pour les sociétés derrière ces applications il en est totalement autrement. Et oui, il faut savoir que d’apparaître sur ces magasins d’applications est un service payant. En effet, Apple fait payer une marge sur les abonnements souscrits sur Netflix via son écosystème.

Netflix ne va plus s'appuyer sur iTunes pour facturer ses clients

Dorénavant donc, Netflix a décider d’agir autrement et redirige les utilisateurs souhaitant souscrire un abonnement, directement vers son site web. Si Netflix a fait savoir que cela n’était qu’un test pour le moment, il est fort à parier que cela risque de durer. Et oui, mine de rien, c’est tellement facile de souscrire via Apple que Netflix a rapidement fait ses comptes, et la plateforme de streaming gagnerait bien plus si elle ne devait pas reverser les fameux 30% qu’Apple impose.

C’est en tout cas la perte d’une manne financière qui s’annonce qu’Apple n’avait sans doute pas anticipé et qui va très certainement lui faire très mal. Oui car si pour le moment Netflix est le seul à avoir franchit le pas sur l’App Store, d’autres devraient très rapidement suivre. Et d’ailleurs, on se demande bien pourquoi Epic Games n’a pas agit exactement de la même façon avec son jeu Fortnite sur l’App Store qu’avec le Google Play Store.

En tout cas, nous sommes en droit de nous demander si ce n’est tout simplement pas l’écosystème tout entier des magasin d’applications en ligne qui est en passe de s’écrouler. Il va vite falloir réagir !

 

image

Article précédentLe Pocophone F1 sera dispo à partir de 359,90€ dès demain
Article suivantGoogle fête le 155ème anniversaire de Sergueï Prokoudine-Gorski [#Doodle]
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.