Nintendo ferme définitivement les serveurs de la Wii et de la DS

0
Nintendo ferme définitivement les serveurs de la Wii et de la DS

Si vous possédez la première console Nintendo Wii ou une Nintendo DS/DSi et que vous aimiez jouer en ligne, vous serez certainement déçus de savoir que depuis mercredi, cela n’est plus possible. En effet, Nintendo a tout simplement fermé définitivement les serveurs en ligne des Wii, DS et DSi. Il en est donc terminé des parties endiablées de Mario Kart Wii en ligne, il faudra maintenant inviter les joueurs chez vous! Oui, parce que si le jeu en ligne n’est plus possible avec ces consoles, bien entendu, les jeux restent utilisables en local. De même, si les serveurs en ligne permettant de jouer ont été coupés, les services (tels que le Navigateur Nintendo DS, le Navigateur Nintendo DSi, la Connexion Wi-Fi Nintendo Pay & Play, la Chaîne boutique Wii, etc) eux restent actifs. Par contre, ce qui est assez étonnant de la part de Nintendo, même si l’on peut parfaitement admettre son souhait de mettre au rebut ses anciennes générations de consoles, les jeux Wii étant compatibles avec la Wii U et ceux de DS/DSi avec la 3DS, il faut bien comprendre qu’il ne sera pas plus possible de jouer en ligne avec ces jeux là, même si bien évidemment il est possible de le faire avec les jeux développés pour les consoles de nouvelle génération.

Bon, comme je vous sens profondément désemparés à la lecture de cet article, sachez que des fans tout comme vous ont d’ores et déjà trouvé la parade en mettant en place un serveur, bien évidemment non officiel, qui est disponible pour les Nintendo Wii, DS et DSi grâce auquel vous allez pouvoir continuer à jouer en ligne. Avant que cela ne soit possible, il est nécessaire d’effectuer quelques paramétrages au préalable sur les consoles concernées, mais rien d’insurmontable. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, je vous invite à vous rendre sur le site Github.

 

image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.