Steam : lancement officiel du Streaming local

0
Steam : lancement officiel du Streaming local

Après avoir proposé une interface “Big Picture” sur Steam fin 2012, Valve réitère sa volonté d’innover en proposant depuis mercredi soir la fonction “Streaming local Steam” . Pour faire simple, cette nouvelle fonction permet, depuis un ordinateur puissant, de lancer un jeu puis d’y jouer depuis un autre poste, dont la configuration peut être moins puissante. Ils doivent seulement être sur le même réseau local et tourner sur des systèmes d’exploitation compatibles avec cette fonctionnalité (uniquement Windows pour le système lançant le jeu et Windows, Mac OS, SteamOS et Linux pour l’autre machine). Pour pleinement profiter de cette nouvelle expérience, il existe quelques recommandations :

Matériel
• Processeur Quad-Core minimum (pour la machine lançant le jeu)
• Carte graphique capable de décoder du H.264 et (pour l’autre ordinateur)
Réseau
• Réseau local filaire
Jeu
• Diminuer la résolution par rapport à une partie « normal »

Une nouvelle option spécifique à cette fonctionnalité permettra d’ajuster des paramètres directement depuis l’interface Steam (privilégier qualité ou vitesse, définir la résolution maximum,…). Cette nouveauté offrant de nouvelles perspectives aux joueurs, il me tarde de la tester pour vous communiquer mes premières impressions.

Je vous invite également à vous connecter sur le site officiel.

Steam : lancement officiel du Streaming local

Article précédentFacebook – Les statuts des nouveaux membres maintenant privés par défaut
Article suivantNintendo ferme définitivement les serveurs de la Wii et de la DS
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.