OnePlus 7 : il pourrait être doté d’un module selfie rétractable

0
OnePlus 7 : il pourrait être doté d'un module selfie rétractable

Au Salon Mobile World Congress qui a fermé ses portes la semaine dernière, certaines marques se sont faites plutôt discrètes et présenteront leur(s) nouveauté(s) plus tard dans l’année. C’est le cas de Huawei qui officialisera ses Huawei P30 et P30 Pro à la fin du mois. La marque chinoise OnePlus reste aussi sur ses positions en prévoyant une sortie probablement au mois de mai ou juin comme pour les OnePlus 6. Il est temps de prendre connaissance des dernières rumeurs sur le OnePlus 7, le prochain flagship killer.

Une module selfie motorisé ?

On va commencer par la photo car c’est un des sujets les plus importants pour bon nombre d’acheteurs. Selon les dernières rumeurs, le OnePlus7 ne disposerait pas de capteur photo selfie. Ce n’est pas tout à fait ça. S’il existe, ce dernier ne serait pas visible au premier regard. En effet le OnePlus7 n’aurait ni encoche ni trou dans l’écran. Premier avantage : un écran entièrement dédié à l’affichage. Inconvénient : peut-on encore faire des selfies ? Comment fera-t-on ?

Comme quelques rares modèles concurrents, le OnePlus disposerait d’un appareil photo retractable. Le module, de petite taille, viendrait se déployer au-dessus de l’écran. Le capteur selfie serait donc dissimulé dans la partie haute de la coque. Comme indiqué plus haut, cela laisserait de la place pour l’écran mais maintenant, cela soulève quelques questions.

Le OnePlus7 conservera-t-il des dimensions acceptables avec ce module selfie motorisé ? Sur ce point, je pense que les constructeurs savent suffisamment bien miniaturiser leurs composants pour éviter une épaisseur plus importante. Je serai déçu que OnePlus 7 ajoute une épaisseur “simplement” pour cacher le capteur selfie. Est-ce si moche d’avoir un trou ou une encoche au point de faire ça ?

L’autre interrogation qui me vient à l’esprit concerne plutôt l’esthétique de l’appareil. J’ai peur que cette petite excroissance jure un peu avec le design. Autant pour le Oppo Find X, c’est toute la largeur qui coulisse pour faire apparaître le capteur. Il faut que tout ceci se confirme et se précise mais j’ai peur que ça fasse un peu bizarre.

La dernière question que soulève ce système concerne la reconnaissance faciale. Ce capteur rétractable servira-t-il aussi pour le déverrouillage de l’appareil ? Si c’est le cas, comment fonctionnera-t-il ? Va-t-il se montrer à chaque fois que l’écran est éteint et qu’on décide de l’allumer ? Bon, il restera un capteur d’empreintes – très probablement sous l’écran comme le OnePlus 6T – mais je suis de curieux de voir comment OnePlus a prévu son coup. A moins que la marque décide de le supprimer et de ne laisser que ce nouveau capteur photo.

A l’arrière, le OnePlus 7 disposerait d’un triple capteur photo alors que son prédécesseur ne comptait que deux capteurs à l’arrière. Il reste à découvrir la fonction de chacun de ces capteurs.

Une nouvelle bête de course ?

Pour ce qui est de l’architecture technique, nous ne devrions pas trop nous en faire. En effet, OnePlus a toujours prévu ce qu’il y a de mieux pour ses utilisateurs.

Même si ce ne sont que des hypothèses, le OnePlus 7 devrait être équipé de la dernière puce de chez Qualcomm, le Snapdragon 855 couplé à au moins 6 voire 8Go de mémoire vive et au moins 128Go de capacité de stockage. Pour la carte mémoire, il n’y a pas de raison que la marque change d’avis. Il ne devrait donc pas y avoir d’emplacement pour augmenter la capacité de stockage.

Je rappelle que le OnePlus 6T embarquait un Snapdragon 845, 6 8 ou 10Go de Ram et 128 ou 256Go d’espace de stockage. Pour le nouveau venu, le constructeur devrait donc au moins prévoir l’équivalent (pour les mémoires) si ce n’est plus.

Pour l’affichage, l’écran serait un poil plus grand mais c’est surtout le ratio qui est le plus frappant : il atteindrait 95%. L’écran passerait de 6,41″ à 6,5″. Concernant la définition, si OnePlus continue sur sa lancée, cela sera une fois encore du Full HD+.

La capacité de la batterie est encore inconnue mais nous devrions encore une fois avoir le droit à la technologie de chargement (très) rapide.

Pour l’OS, on peut, sans trop se mouiller, dire que le OnePlus 7 tounera sous Android 9 Pie avec Oxygen OS.

Source / Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.