Bond 25 : pas sûr que le titre du film soit Shatterhand [MAJ]

0
Bond 25 : pas sûr que le titre du film soit Shatterhand

[MAJ du 06/03/2019]

Ceux qui ont sauté sur l’occasion pour annoncer que le titre de Bond 25 était Shatterhand ont eu tort. En effet, malgré les nombreux sites et médias qui ont annoncé cette nouvelle, l’information était inexacte. Comme je l’indiquais la semaine dernière, ce titre revient encore et encore pour chacune des sorties d’un film James Bond depuis 1997.

Vous voulez savoir comment on sait que le titre du prochain film n’est pas encore connu, demandez à l’un des principales intéressées. Barbara Broccoli, la co-productrice des films James Bond, a tout simplement indiqué que ce n’était pas vrai. En l’occurrence, c’est lors d’une séance d’autographe avec India Grace que la productrice américaine a confirmé ceci.

Ensuite, nous pouvons également confirmer la présence de Ben Whishaw dans Bond 25. Il rependra le rôle de Q dans le prochain film dont la date de sortie est prévue le 8 avril 2020. Cette fois, c’est l’acteur lui-même qui a confirmé la rumeur, cette fois à travers un tweet.

Rien ne nous dit qu’il s’agit du titre définitif du prochain film James Bond et encore moins quand on apprend qu’il s’agirait d’un titre qui circule depuis plusieurs mois. Alors oui, cela aurait permis de redorer le blason après les nombreuses déconvenues mais cela n’a pas été officialisé par l’équipe de production ou par le principal intéressé, Daniel Craig. Alors, Shatterhand est-il le titre même provisoire du prochain James Bond ?

En tant que fan, j’ai sauté sur l’occasion en lisant que le titre “Shatterhand” était repris sur nombreux sites et médias. En creusant un peu, il semblerait finalement que ce ne soit pas une news aussi fraiche que ça. On apprend même que ce titre revient souvent à la une depuis 1997. Après les récents événements – le recul de la date de sortie et l’intervention de Scott Z. Burns sur la réécriture du script, cela aurait été top de voir le projet avancer concrètement.

Finalement, la seule bonne nouvelle déjà évoquée serait que le tournage débuterait début avril 2019. Enfin, nous allons pouvoir – je l’espère – avoir des infos sur l’équipe et sur les lieux de tournage. D’après la même source, il débuterait dans les studios de Pinewood avant de continuer en Italie, et plus exactement à Matera, dans le sud de l’Italie. Il apparaît aussi qu’un tournage plutôt tenu secret soit en cours de préparation en Norvège. Quand on sait que de nombreuses poursuites dans les montagnes ont déjà eu lieu dans des films de l’agent 007, cela pourrait correspondre à James Bond 25.

Avant de revenir sur Shatterhand, qu’il s’agisse d’une rumeur ou d’un titre provisoire, arrêtons-nous quelques instants sur les rumeurs autour des personnages du film. L’équipe du film serait intéressé par l’actrice mexico-kenyane Lupita Nyong’o et par l’acteur américain Rami Malek mais il est impossible de savoir si cela se concrétisera ni quel rôle chacun d’eux endosserait. Autour de James Bond, incarné pour la dernière fois par Daniel Craig, on retrouverait Ben Whishaw dans le rôle de Q (pour les gadgets et les véhicules), Naomie Harris en Moneypenny (l’assistante de M) et Ralph Fiennes en M (le boss de James Bond). Léa Seydoux serait également de retour dans son rôle de Madeleine, comme dans Spectre.

Dans la lignée de Skyfall et de Spectre, le titre “Shatterhand” pourrait effectivement être le titre d’un James Bond. Je ne sais pas s’il existe une expression correspondante à ce titre mais il pourrait être traduit par “briser la main”. Maintenant, vu mon niveau d’anglais pas sûr que ce soit la bonne traduction. Je vous laisse imaginer quelle serait la signification d’un tel titre. Comme d’autres films par le passé, cela pourrait correspondre à une opération du méchant, au nom du grand magnat du crime que James Bond affrontera mais cela peut vouloir dire plein d’autres choses si on est un peu imaginatif. Évidemment, toute cette réflexion sera à mettre à la poubelle si ce titre n’est pas du tout celui imaginé pour Bond25.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.