Oppo Reno : un smartphone doté d’un capteur photo escamotable

0

Les constructeurs cherchent de plus en plus à proposer des smartphones dont l’écran occupe la plus grande partie de la face avant. Cela passe parfois par concevoir une nouvelle organisation de certains composants. La marque Oppo fait partie de celles qui ont décidé de faire disparaître le capteur frontal…ou presque. Fin avril, Oppo a présenté le premier smartphone de sa nouvelle gamme, l’Oppo Reno. Voyons voir ce qu’il propose.

À première vue, le design du Oppo Reno ressemble à d’autres appareils même si ça ne l’empêche pas d’être réussi. : une façade avant principalement occupée par l’écran, des coins arrondis et un dos en verre, le tout dans une coque de 9mm d’épaisseur. Vous verrez que la particularité de ce smartphone est bien dissimulée.

Comme vous pouvez vous en douter avec un tel titre, la marque a beaucoup misé sur la photo. Elle ne va pas se distinguer de la concurrence par le nombre de capteurs mais par le fonctionnement de son capteur frontal. Il est rétractable et vient se positionner avec un angle de 11°.

L’appareil photo spécial selfie de 16Mpx accompagné du flash à lumière douce et du haut-parleur apparaîtra en moins de 0,8s dès qu’il sera sollicité. Sinon, il est dissimulé pour offrir une très belle surface d’affichage de plus de 93%.

Vous pouvez donc en conclure à juste titre que l’écran du Oppo Reno ne comporte aucune encoche ou poinçon. Il devient encore plus appréciable de profiter de l’écran Amoled de 6.4″ proposant une définition de 2340 x 1080Px et un ratio de 19.5/9. Il profite même d’une protection renforcée grâce au revêtement Gorilla Glass 6.

En plus de son capteur selfie spécifique, l’Oppo Reno embarque un double capteur photo à l’arrière : 48Mpx + 5Mpx. Avec son ouverture de f/1.7, son système de résolution 4-en-1 et sa mise au point automatique, la marque a donné toutes les chances à son Oppo Reno d’obtenir des clichés de bonne facture quelles que soit les conditions.

En termes techniques, le premier venu de la nouvelle gamme embarque une puce Snapdragon 710, un GPU Adreno 616, 6Go de mémoire vive et pas moins de 256Go de capacité de stockage. Ce n’est pas la dernière puce haut de gamme du fondeur mais elle est couplée à suffisamment de Ram et à un gros volume de stockage pour permettre d’installer ce qu’on veut.

La marque n’a pas communiqué de chiffre sur l’autonomie théorique mais on peut espérer que la batterie de 3765mAh dotée d’une technologie de charge rapide tienne au moins la journée.

Avant de parler du prix de ce Oppo Reno, je finis avec le système d’exploitation : il tourne sous Android 9 Pie avec la surcouche ColorOS 6 et embarque des fonctions visant à optimiser aussi bien la gestion des jeux que celle de la batterie. Il propose également la navigation par gestes.

Le smartphone Oppo Reno est commercialisé à un tarif de 499€ et existe en deux coloris (Ocean Green et Jet Black). Il est disponible chez de nombreuses enseignes bien connues.

Article précédentGoogle fête le 120e anniversaire d’Anita Conti [#Doodle]
Article suivantWinky, le robot éducatif et évolutif, a réussi son lancement
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.