Oppo vient d’officialiser son Oppo Find N

0
Oppo vient d'officialiser son Oppo Find N

Le premier smartphone Oppo doté d’un écran pliable vient d’être officiellement présenté. En début de semaine, je vous indiquais que le constructeur chinois devait dévoiler son appareil lors de l’événement Oppo Inno Day. Désormais nous connaissons pratiquement tout de ce nouveau smartphone. Voici toutes les informations sur l’Oppo Find N.

Il y a quelques jours, je vous présentais très rapidement ce smartphone qui fait parler de lui. On y découvrait plusieurs visuels dont un en provenance de la marque elle-même. Désormais, on connait tout de cet appareil. Revenons sur ces principales caractéristiques.

Oppo Find N : un écran de 5,49″ et un écran de 7,1″

Avant de faire le tour du propriétaire, regardons ce qui propulse ce terminal un peu spécial. Il embarque une puce Snapdragon 888 accompagnée de 8 ou 12Go de mémoire vive (LPDDR5) et d’une capacité de stockage de 512Go (UFS3.1). En revanche, l’appareil ne propose aucun emplacement pour une extension de mémoire.

Tout comme la référence sur ce segment des smartphones avec écran pliable – le Samsung Z Foldl’Oppo Find N offre deux écrans distincts, tous deux utilisant la technologie Oled. Le premier, externe et Full HD, présente une diagonale de 5,49″ et offre un taux de rafraichissement de 60Hz. Le second qui apparaît quand on ouvre l’appareil, est plus grand puisqu’il offre une diagonale de 7,1″. Quant à son taux de rafraichissement, il est adaptatif (de 1 à 120Hz). Les tailles d’écran sont donc inférieures à celle du terminal Samsung.

Oppo vient d'officialiser son Oppo Find N

Pour la photo, Oppo a prévu, pour les selfies, une caméra 32Mpx (visible via un poinçon). Le constructeur y a également intégré un module embarquant 3 objectifs dont l’un de 50Mpx (Sony IMX 766). Les deux autres correspondent à un ultra grand-angle de 16Mpx et à un téléobjectif de 13Mpx. Comme on peut s’en douter, il propose de nombreux modes de prise de vue.

Côté vidéo, le capteur principal est capable de capturer des vidéos en 4K à 60i/s là où la caméra selfie se limite à du Full HD à 30i/s.

Il reste un dernier point sur la fiche technique. L’Oppo Find N dissimule une batterie de 4500mAh, batterie compatible avec la charge rapide 33W. L’appareil peut également être rechargé sans fil (15W) et dispose de la fonction charge inversée (10W). Je suis pressé de lire les premiers retours sur l’autonomie de l’appareil.

Oppo vient d'officialiser son Oppo Find N

Un appareil compact disposant d’un mode FlexForm

Comme je le pressentais dans mon précédent article, Oppo a conçu un appareil plus compact que le Fold imaginé et commercialisé par Samsung. Je pense que ça peut avoir son importance. Vu que nous sommes face à un appareil plus encombrant qu’un smartphone plus traditionnel, s’en approcher le plus possible pourrait être la bonne idée. Bon, en même temps quand on bascule vers ce type d’appareils, c’est qu’on veut quelque chose d’autre, de différent.

A titre d’information, l’Oppo Find N présente des mensurations de 132,6 x 73 x 15,9 mm pour un poids d’environ 275g.

Il y a un autre point à ne pas négliger sur ce type de terminal : le système d’ouverture / fermeture. Le constructeur semble avoir bichonné cette partie : la charnière est composée de 136 éléments. Il semblerait que la marque ait travaillé pour réduire au maximum le pli visible lorsque l’appareil est ouvert.

D’ailleurs, ce système imaginé par Oppo permet au smartphone de pouvoir adopter différentes positions. Pourquoi ne pas l’ouvrir pour le transformer en portable ou le placer devant soi pour se filmer plus facilement ? Il peut même rester en position ouverte avec un angle variant entre 50 et 120°. Cela correspond à un usage nommé FlexForm Mode par Oppo.

Plus j’avance dans la description de cet appareil, plus j’ai envie de l’avoir entre les mains pour l’essayer. Dommage que ce ne soit possible ou du moins dans l’immédiat. Il faudra se contenter de lire les tests réalisés par les médias présents à l’autre bout du monde.

Oppo vient d'officialiser son Oppo Find N

En position ouverte, une partie de l’écran peut afficher l’image alors que la seconde peut se transformer en panneau de contrôle (avance rapide, volume, luminosité,…). Evidemment, un si bel écran pourra également afficher plusieurs applications en même temps. D’un seul geste, l’écran se splitte en deux pour offrir à son propriétaire la possibilité de lancer une autre application.

En plus des nombreux capteurs intégrés à l’appareil, le Find N dispose d’un capteur d’empreintes digitales et d’un système de reconnaissance faciale. Côté connectivité, il embarque tout ce qu’il faut : Wi-Fi 6 (802.11ax), Bluetooth 5.2, USB-C et NFC.

L’Oppo Find N sera disponible uniquement en Chine

La plus grande déception concerne la disponibilité de l’appareil. Pour le moment, l’Oppo Find N ne verra le jour qu’en Chine. Il sera disponible dès le 23 décembre prochain pour un tarif variant entre 7699 et 8999 yuans (soit environ de 1060 et 1245 euros). Si vous souhaitez plus d’info sur le terminal, RDV sur le site Oppo Chine.

Oppo vient d'officialiser son Oppo Find N
Les différents coloris du Oppo Find N

Malheureusement, rien n’indique qu’il arrivera jusqu’en France. J’espère que la marque a juste prévu de tester son terminal avant de le proposer en Europe. Ce serait dommage que tout s’arrête aux frontières chinoises.

Si vous n’avez pas assisté à l’événement sur le lancement de ce smartphone, il est disponible à travers la vidéo ci-dessous.

Images : 1 / 2

Article précédentCalendrier de l’Avent Epic Games (Jour 1) : Shenmue III est offert
Article suivantCalendrier de l’Avent Epic Games (Jour 2) : Neon Abyss est offert
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.