Playstation 5 : une partie de la fiche technique fuite sur le web

0
Playstation 5 : une partie de la fiche technique fuite sur le web

Il y a un mois, nous découvrions une partie de la fiche technique de la PlayStation 5 à travers un interview de Mark Cerny accordée à Wired. Cette fois, même si la source n’est pas aussi fiable, elle nous en apprend encore un peu plus sur cette future console haut de gamme. Toutes ces infos vont clairement dans le même sens : avec sa PS5, Sony souhaite impressionner le grand public en proposant une console très puissante.

Au mois d’avril, Mark Cerny avait distribué avec parcimonie quelques infos sur la console, de quoi susciter l’envie. Cette fois, l’info provient de réseaux sociaux et plus spécifiquement sur Reddit. L’utilisateur identifié sous le numéro 17791 aurait relayé des infos récupérées par un ami qui a assisté à un meeting durant lequel Sony aurait abordé le sujet de la conception de sa console de nouvelle génération. Même si cela s’annonce très prometteur, il vaut mieux attendre une confirmation officielle avant de prendre cette news pour comme argent comptant.

Voici donc ce qu’il faut retenir de la fiche technique de la PlayStation 5 :

  • CPU AMD Ryzen de 3ème génération (8 coeurs cadencés à 3,2 Ghz)
  • GPU AMD Navi cadencé à 1,8ghz avec 56 unités de calcul et une puissance de 12,9 téraflops
  • Support de l’audio 3D et du Ray Tracing
  • 24 Go de RAM
  • Stockage SSD
  • Rétrocompatibilité PS4

Pour le CPU, à titre de comparaison, la PS4 embarque un CPU Jaguar avec 8 coeurs cadencés à 2,13Ghz, 8Go de Ram GDDR5, un GPU AMD Radeon avec une puissance de calcul de 1,84 téraflops. Quant à la capacité de stockage, elle varie de 512Go à 1To.
De son côté, la PS4 Pro propose toujours 8Go de Ram mais un GPU AMD Radeon offrant une puissance de calcul de 4,20 téraflops.

Si je reviens sur la Playstation 5, je précise que pour le moment, il n’existe aucune info sur le type de mémoire vive utilisée ou sur sa bande passante. Par contre, nous avons déjà quelques éléments de comparaisons vis à vis des dernières consoles de la marque en espérant que tout ceci soit exact.

Pour la rétrocompatibilité, le sujet avait été abordé au mois de janvier et février dernier. On parlait alors d’une fonction « Boost ». Par contre, la rétrocompatibilité se limiterait aux jeux de la PS4. Il faudra donc passer par PS Now pour les jeux PS3.

Maintenant, il reste à savoir à quel tarif sera commercialisée cette nouvelle console. A moins d’une très grande surprise, on peut parier sur un prix supérieur à celui des PS4 et PS4 Pro.

Source

Article précédentL’iOS 12.3 est disponible au téléchargement [liens directs]
Article suivantLenovo dévoile son ThinkPad X1, le premier PC avec écran pliable
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.