PlayStation : le 1er jeu offert du mois de juin 2020 sur PS Plus [MAJ]

0
PlayStation : le 1er jeu offert du mois de juin 2020 sur PS Plus

[Mise à jour du 03/06/2020]

La semaine dernière, Playstation avait rendu disponible avec un peu d’avance un des deux jeux offerts aux abonnés PS Plus pour le mois de juin. Je parle de Call Of Duty : WWII. Le second jeu a quant à lui été annoncé comme d’habitude le dernier mercredi du mois. En l’occurrence, Star Wars Battlefront II est disponible gratuitement depuis hier sur le PlayStation Store.

En résumé, Star Wars Battlefront II et Call of Duty: WWII sont les titres PS Plus du mois de juin 2020 et sont disponibles au téléchargement depuis le 2 juin (Call of Duty depuis le 27/05). Ils le resteront jusqu’au lundi 6 juillet.

Star Wars Battlefront II

Dans ce nouvel épisode de la saga Star Wars, au début de la campagne solo, le joueur incarne Iden Versio – commandant de l’unité Inferno Squad – mais ce n’est qu’un aperçu de cette aventure qui vous plonge dans l’univers de Star Wars. En effet, il sera possible de prendre part à la Guerre des Clones, de mener le 1er ordre la victoire ou encore de se rebeller contre l’Empire.

En plus de la campagne solo, vous pourrez vous lancer dans le multijoueur avec différents modes de jeu.

 

Mais que se passe-t-il ? Habituellement, les jeux Playstation Plus du mois sont annoncés le dernier mercredi du mois précédent. Cela signifie que nous aurions dû les découvrir demain mais voilà, PlayStation France a décidé de changer la donne. Dès aujourd’hui, un premier titre PS Plus sera accessible en téléchargement. En effet, hier, la marque s’est adressée à ses abonnés : Call of Duty : WWII sera un des jeux de juin sur PS Plus.

En plus de découvrir un premier titre en avance, il sera disponible dès aujourd’hui gratuitement depuis le PlayStation Store. Normalement, les jeux deviennent disponibles le 1er mardi du mois, en l’occurrence le 2 juin 2020 pour les titres PS Plus du mois de juin. Le second jeu devrait être rapidement annoncé et sera vraisemblablement dispo en début de semaine prochaine.

Le(s) titre(s) PS Plus offerts du mois de juin

Le mois dernier, il faut avouer que Sony Interactive Entertainment m’avait plutôt surpris en offrant Farming Simulator 19 et Cities: Skylines, deux jeux de simulation, des titres assez différents de ceux offerts les mois précédents. Pour le mois de juin, on retrouve un premier jeu plein d’actions.

Call of Duty : WWII

Le titre Call of Duty: WWII est un jeu de la franchise bien connu Call of Duty ou CoD pour les intimes. Sorti il y a un peu moins de 3 ans, ce jeu de tir à la première personne nous (re)plonge en pleine seconde guerre mondiale.

Dans la campagne, le héros sera propulsé dans plusieurs zones de conflit comme la Normandie ou les Ardennes. Pour le mode multijoueur, les joueurs peuvent intégrer l’équipe des Alliés ou celle de l’Axe. Enfin, vous pouvez aussi vous aventurer dans le mode Zombies en coopération avec 3 autres soldats.

Le résumé des jeux du mois de juin

Et non, nous n’aurons pas besoin de patienter jusqu’à la semaine prochaine pour goûter aux jeux PS Plus du mois de juin. Enfin si mais uniquement pour l’un des jeux.

Je ne sais pas encore comment cela sera géré par PlayStation mais cette annonce devrait signifier que jusqu’à lundi prochain, en tant qu’abonné PS Plus, vous pouvez récupérer 3 jeux différents : les deux titres du mois de mai et le 1er jeu du mois de juin. Ce dernier restera disponible jusqu’à début juillet. A titre de rappel, voici les deux jeux du mois d’avril, encore disponibles pour quelques jours :

  • Farming Simulator 19
  • Cities: Skylines

Le premier jeu du mois de juin sera disponible dans la journée et il est probable que le second – dont le nom est encore tenu secret – le sera dès mardi prochain.

  • Call of Duty: WWII
  • Star Wars Battlefront II

Branchez votre PS4, téléchargez et jouez à Call of Duty: WWII en attendant l’annonce du second jeu PS Plus du mois de juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.