PlayStation : les jeux offerts du mois de février 2021 sur PS Plus

0
PlayStation : les jeux offerts du mois de février 2021 sur PS Plus

Comme à son habitude, Sony dévoile chaque fin de mois les jeux qui seront disponibles gratuitement pour tous les abonnés de son service PlayStation Plus le mois suivant. Il s’agit d’un des avantages de cet abonnement qui permet d’accéder au multijoueur en ligne, d’obtenir des réductions exclusives sur le PlayStation Store et de disposer de 100Go de stockage dans le cloud. Il y a deux jours, PlayStation a dévoilé les jeux PS Plus offerts pour le mois de février 2021.

Le mois dernier, les abonnés pouvaient récupérer Maneater (PS5), Shadow of the Tomb Raider (PS4) et Greedfall (PS4). Je parle au passé mais vous pouvez encore les récupérer jusqu’à mardi prochain. Il vous suffit de vous connecter sur le PS Store et de vous rendre sur l’espace dédié aux jeux PS Plus du mois.

Dès le début de la semaine prochaine, les abonnés PS Plus pourront récupérer les nouveaux jeux : Concrete Genie (PS4), Control: Ultimate Edition (PS4 et PS5) et Destruction All-Stars (PS5). Les titres seront disponibles entre le 2 février et le 1er mars 2021.

Les titre PS Plus offerts du mois de février

Concrete Genie

Dans Concrete Genie, jeu d’action et d’aventure, le joueur incarne un jeune garçon nommé Ash qui, grâce un pinceau particulier et à son cahier de dessins, se voit doter de pouvoirs magiques. Il va s’en servir pour redonner vie à Denska – sa ville natale – qui est envahie par les ténèbres.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance de mon test publié il y a un an. Cette aventure est vraiment sympa et si vous êtes équipés du casque PlayStation VR et des manettes PS Moves, vous pourrez la continuer sous un autre angle. Je précise tout de même qu’il s’agit de bonus, vous ne pourrez revivre toute l’aventure à travers le casque de réalité virtuelle.

Control : Ultimate Edition

Dans Control, jeu d’action et d’aventure qui se joue à la troisième personne, le joueur incarne Jesse Faden, une jeune femme qui obtenir des réponses sur la disparition de son frère ainé. L’aventure démarre sur l’ile de Manhattan à New York. C’est en franchissant les portes du Bureau Fédéral de Contrôle que la vie de la jeune femme va être quelque peu chamboulée.

La version Ultimate Edition comprend le jeu ainsi que deux extensions (“La Fondation” et “AWE”).

Cela tombe bien que Control fasse partie des jeux offerts aux abonnés PS Plus car il faisait partie des titres qui m’intéressaient. Maintenant, il va falloir trouver le temps pour y jouer.

Destruction All-Stars

On met de côté les jeux d’action et d’aventure pour embarquer dans un bolide pour un jeu de voiture et de destruction. Dans Destruction All-Stars, une fois que vous avez sélectionné votre personnage et votre véhicule – chacune ayant ses propres caractéristiques -, il ne vous reste plus qu’à entrer sur la piste et à infliger le maximum de dégâts à vos adversaires.

Le titre Destruction AllStars sera disponible du 2 février au 5 avril, uniquement sur PS5. Sympa de la part de Sony qui permet aux abonnés de profiter d’une exclusivité. En effet, le titre sort officiellement le 2 février. Bon, il ne s’agit que d’un accès limité dans le temps mais ça me semble être un bon titre pour se défouler après une bonne semaine de travail.

Le résumé des jeux du mois de février

Après vous avoir présenté les trois jeux du mois de février 2021, il est temps de faire un petit résumé de tout ceci. Les titres présentés ci-dessous, encore disponibles gratuitement quelques jours, sont les jeux offerts depuis le début du mois de janvier.

  • Maneater (PS5)
  • Shadow of the Tomb Raider (PS4)
  • Greedfall (PS4)

Dès mardi prochain, ils seront remplacés par ceux présentés un peu plus haut et listés ci-dessous:

  • Concrete Genie (PS4)
  • Control: Ultimate Edition (PS4 et PS5)
  • Destruction All-Stars (PS5)

Le point à retenir est que le titre Destruction All-Stars sera accessible pendant une durée de 2 mois uniquement. Je rappelle qu’il ne sera disponible que pour les propriétaires de la console PlayStation 5. Toutes les infos sur le service PlayStation Plus sont disponibles sur cette page.

Amusez-vous bien !!

Article précédentSamsung Galaxy Z Fold2 : un smartphone et une tablette de qualité [Test]
Article suivantEpic Games : Dandara – Trials of Fear Edition offert jusqu’au 4 février
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.