PlayStation : les jeux offerts du mois de mars 2020 sur PS Plus

0
PlayStation : les jeux offerts du mois de mars 2020 sur PS Plus

Si vous êtes abonnés au programme PlayStation Plus, je suis sûr que vous attendez avec impatience le dernier mercredi du mois, date à laquelle Sony a l’habitude de dévoiler les nouveaux jeux. Le mois dernier, il y en avait trois dont un dédié à la VR. Hier, les jeux PS Plus du mois de mars ont été dévoilés.

Ce mois-ci, Sony renouvelle une formule déjà mise en place dans le passé : deux jeux offerts et un accès temporaire à un troisième. Les jeux sont : Shadow of the Colossus, Sonic Forces et Predator Hunting Grounds. Ils seront disponibles à partir du 3 mars prochain.

Les titres PS Plus offerts du mois de mars

Pour le mois de mars, Sony a décidé de nous proposer deux jeux connus dont l’un provient d’une franchise qu’on ne présente plus tandis que le dernier est disponible à l’essai pendant quelques jours.

Shadow of the Colossus

Dans Shadow of the Colossus, jeu d’action / aventure sorti pour la première fois en 2006 sur PS2, vous incarnez Wanda qui doit affronter et venir à bout de 16 géants (colosses ou titans si vous préférez). C’est la condition sine qua non pour mener à bien votre quête, réveiller votre bien-aimée. La difficulté sera d’identifier leur point faible respectif.

Sonic Forces

Vous connaissez forcément Sonic excepté que dans Sonic Forces, jeu de plateformes sorti en 2017 sur plusieurs supports, vous êtes aidés par vos compagnons. Pourquoi ça ? Ce ne sera pas de trop pour affronter les méchants de la franchise. Vous pouvez aussi créer votre propre avatar pour faire équipe avec Sonic et prendre part à cette aventure.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer sur PlayStation 4 mais le possédant sur Nintendo Switch, j’avoue ne pas être très fan. Il est bien fait, il propose des séquences en 2D – comme le jeu old school – et en 3D mais je n’ai pas accroché plus que ça. Bon après, il ne s’agit que de mon retour. Si vous êtes abonnés PS Plus, autant vous faire votre propre avis sur le sujet.

Predator Hunting Grounds

Vous avez compris, Predator Hunting Grounds, jeu de tir ou FPS, est le titre proposé en essai pendant quelques jours. Prenez part à des missions dangereuses en veillant à éviter le Predator. Ça vous semble trop classique ? Incarnez le Predator et chassez vos ennemis.

Du 27 mars 17h00 au 29 mars 23h59, vous pourrez participer à des parties multijoueurs. De plus, vous pouvez même tenter le cross-play en faisant équipe avec des joueurs PC.

Le petit « plus » de cet essai est que le jeu ne sera disponible que le 24 avril 2020. Donc, en plus de bénéficier d’un essai gratuit, il s’agit d’un accès en avant-première.

Le résumé des jeux du mois de mars

Les titres PS Plus du mois de mars seront disponibles dès le 3 mars prochain. Comme d’habitude, ça vous laisse le temps de vous organiser et éventuellement de télécharger les jeux du mois précédent si vous ne l’avez pas déjà fait. Les jeux du mois de février sont :

  • Bioshock: The Collection
  • Les Sims 4
  • Firewall Zero Hour

Attention, mardi prochain, ces jeux seront remplacés par ceux listés ci-dessous et présentés juste avant.

  • Shadow of the Colossus
  • Sonic Forces

Attention, Predator Hunting Grounds ne sera accessible que le temps d’un weekend, fin mars.

Article précédentMicrosoft dévoile les caractéristiques de la Xbox Series X
Article suivantAndroid : Un malware peut infecter votre smartphone via le Bluetooth
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.