Playstation Plus : les jeux offerts du mois de juillet 2018

0

Nous sommes le 10 juillet et que s’est-il passé il y a une semaine ? Non, je ne parle ni du début des soldes ni du jour de l’indépendance mais des nouveaux jeux du programme Playstation Plus. Comme vous le savez, si vous avez souscrit à cet abonnement, vous pouvez bénéficier gratuitement de titres sur PS4, PS3 et PS Vita et ça tous les mois. Depuis le 3 juillet, vous pouvez donc télécharger six jeux pour vos consoles Sony.

Les titres offerts depuis le 3 juillet sur le Playstation Plus

Comme d’habitude, je vous propose un petit résumé des sorties PS Plus du mois.

Débutons par Absolver, le premier titre proposé sur la console de salon Playstation 4. Il s’agit d’un jeu de combat en ligne où vous incarnez un aspirant qui va devoir définir son style, son arme favorite et organiser ses séquences de combat pour maintenir la stabilité dans le monde. Le jeu est signé Devolver Digital et est dispo depuis un peu moins d’un an.

Avec Heavy Rain, second titre disponible sur PS4, nous changeons complètement d’univers. On passe d’un monde fantastique où s’entremêlent des combats à une enquête pour démasquer le mystérieux et terrible Origami Killer. Dans cette aventure au goût de thriller, la particularité est qu’il faut prendre le contrôle de 4 personnages différents pour mener jusqu’au bout cette chasse.

Sur Space Overlords, proposé aussi bien sur PS4 que sur PS Vita, on quitte la terre ferme pour prendre un peu de recul et créer sa propre galaxie. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir votre Space Overlords pour détruire tout sur son passage.

Le premier jeu gratuit sur PS3 pour le mois de juillet n’a clairement pas besoin d’être présenté, il s’agit de Rayman HD. Plongez de nouveau dans un monde fantastique en incarnant Rayman qui va devoir aider Globox, son meilleur ami, à travers 11 univers différents.

Avec Extreme Exorcism, on change une nouvelle fois d’univers mais on reste sur un jeu de plateforme. Disponible sur PS3, ce titre donne la possibilité de vous mettre dans la peau d’un chasseur de phénomènes surnaturels.

Le dernier titre proposé gratuitement ce mois-ci est Zero Espace : Zero Time Dilemma. Cette fois, vous devrez rechercher les solutions à des énigmes uniquement mais sur PS Vita. On peut même comparer ce jeu à un escape gamme. Cela signifie une chose : attention à chacun de vos choix car les conséquences seront multiples.

Le résumé des jeux du mois de juillet

J’espère que vous aviez récupéré les jeux du mois de juin car ils ne sont plus disponibles. Désormais, un nouveau millésime est venu remplacer le précédent. Voici un topo sur les derniers mouvements PS Plus.

Voici la liste des jeux offerts pour le mois de juin :

  • XCOM 2 (PS4)
  • Trials Fusion (PS4)
  • Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier (PS3)
  • Zombie Drive HD Complete Edition (PS3)
  • Squares (PS Vita)
  • Atomic Ninjas (PS Vita)

Les titres listés ci-dessus ont été remplacés, depuis la semaine dernière, par les suivants :

  • Absolver (PS4)
  • Heavy Rain (PS4)
  • Rayman HD (PS3)
  • Extreme Exorcism (PS3)
  • Space Overlords (PS Vita et PS4)
  • Zero Espace : Zero Time Dilemma (PS Vita)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.