Quake III Arena gratuit sur PC avec le launcher Bethesda

0
Quake III Arena gratuit sur PC avec le launcher Bethesda

Cela vous intéresse de jouer de nouveau à un FPS culte ou de le faire découvrir à d’autres personnes ? Ce bon plan ne coûte rien et il vous permettra de vous défouler pendant quelques heures. Voici comment faire pour récupérer gratuitement Quake III Arena. La seule inconnue à ce jour est la date d’expiration de ce cadeau. Il faut donc vous dépêcher.

La procédure est toute simple mais il faut la suivre rapidement sous peine de devoir payer pour y jouer de nouveau. En résumé, vous devez créer un compte chez Bethesda puis installer un programme. Ensuite, il ne restera qu’à installer le jeu qui restera jouable à vie. Pas mal non ? Sur le site Bethesda, Quake III Arena est habituellement vendu 9,99€. C’est toujours bon à prendre.

Voici les quelques étapes à suivre :

  1. Se connecter sur le site Bethesda pour télécharger leur launcher
  2. Installer le launcher sur votre ordinateur (compatible Windows 7, 8, 10 uniquement)
  3. Se connecter avec votre compte Bethesda
  4. Dans la liste des jeux, cliquer sur Quake III Arena puis cliquez sur Installer.

Ne vous en faites, ce titre ne nécessite pas une grosse configuration et prendra moins d’un petit Go sur votre machine. En revanche, il vous replongera quelques années en arrière, pendant vos parties Lan entre potes. Non, ça ne vous dit rien. Moi je m’en rappelle encore même si ce titre a plus de 20 ans (sortie en décembre 1999).

Quake III Arena gratuit sur PC avec le launcher Bethesda
Quake III Arena depuis l’interface du launcher Bethesda

Alors oui ça vous oblige à installer le launcher et à passer par ce dernier pour jouer. Cela en fait un de plus sur votre machine. En revanche, vous pourriez bien y gagner quelque chose si de nouveaux jeux sont proposés gratuitement dans le futur.

A ce propos, il faut remercier les donateurs qui se sont manifestés la “QuakeCon at home”. Malheureusement, je n’ai vu cette info que tardivement. Quake et Quake II étaient également gratuits mais il fallait très probablement s’y connecter il y a plusieurs jours.

https://twitter.com/bethesda/status/1292304554990739458

Depuis le launcher, si vous parcourez la liste des jeux, vous pouvez en trouver d’autres à installer : Fallout Shelter, Quake Champions, Quake Champions PTS, The Elder Scrolls II : Daggerfall, The Elder Scrolls : Arena, The Elder Scrolls : Legends ainsi qu’une version d’essai de Wolfenstein Youngblood.

Pour vous remettre dans l’ambiance, voici quelques images du jeu et la description disponibles sur la page Bethesda :

“Bienvenue dans l’arène où seuls les meilleurs guerriers ont leur place. Les autres seront réduits en compote. Laissez derrière vos remords et vos sentiments : vous voici sur un terrain de chasse entouré de puits de lave, d’abysses putrides, de terres désolées et d’ennemis. Votre nouveau credo : combattre ou être éliminé.”

Amusez-vous bien !!

Article précédentEpic Games : les 2 jeux offerts à partir du 20 août
Article suivantHuawei : bientôt la fin des mises à jour Android ?
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.