Realme : lancement réussi du Realme GT 5G

0
Realme : lancement réussi du Realme GT 5G

Quand j’ai reçu le communiqué de Realme indiquant que les ventes de son dernier appareil rencontraient un succès, j’ai sauté sur l’occasion. Je me suis dit qu’il fallait parler de ce smartphone intéressant sur bien des points. Regardons à quoi ressemble ce Realme GT 5G.

Je rappelle que Realme est une marque chinoise qui, en quelques années, est devenue l’une des plus grandes entreprises mondiales dans le secteur des smartphones. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau venu. D’ailleurs, il y a un an, elle dévoilait sa première montre connectée Realme Watch avant un second modèle en fin d’année 2020.

Aujourd’hui, ce qui m’intéresse c’est le Realme GT 5G. Il s’agit d’un smartphone lancé au premier trimestre 2021 en Chine. Commercialisé seulement depuis le 21 juin dernier en France, le succès semble au RDV. Quand on découvre la fiche technique de cet appareil et son tarif, on peut comprendre pourquoi. A titre d’exemple, Realme indique que les ventes sont 30 fois plus élevées que celles du X50 Pro.

Une fiche technique premium

Le Realme GT 5G embarque un processeur Snapdragon 888 5G couplé avec 8Go de mémoire vive et 128Go de capacité de stockage. Il existe un second modèle doté de 12Go / 256Go (LPDDR5 + UFS 3.1).

Pour l’affichage, Realme a opté pour un écran Super Amoled de 6,4″ qui offre une définition FHD+ ( 2400 x 1080px) et un taux de rafraichissement de 120Hz. Enfin, cette dalle occupe 91,7% de la surface avant de l’appareil.

A l’intérieur de cette coque qui existe en 3 coloris (Jaune Racing, Dashing Bleu et Dashing Argent), la marque a intégré une batterie de 4500mAh compatible charge rapide (SuperDart de 65 W). En l’absence de précision sur l’autonomie, il faudra lire les tests pour avoir un premier retour sur ce sujet.

Il est équipé d’un module photo composé de 3 capteurs : un capteur principal Sony IMX682 de 64MPx (f/1.8), un capteur ultra grand angle de 5Mpx (f/2.3) et un capteur macro de 3Mpx (f/2.4). A l’avant, il dispose d’un appareil frontal de 16Mpx (f/2.5).

Il propose plusieurs modes, une stabilisation vidéo et est capable de capturer des scènes en 4K à 30i/s.

Concernant la connectivité, on peut compter sur un emplacement double Sim 5G, du WiFi (WiFi 6, 2,4 GHz / 5 GHz), du Bluetooth 5.2 et du NFC.

Le Realme GT 5G tourne sous Android 11 avec la surcouche Realme UI 2.0 et présente des dimensions de 158,5 x 73,3 x 8,4mm pour un poids d’environ 186g.

Le Realme GT 5G en vente dès 449 euros

Lors de son lancement, le smartphone était proposé à un tarif avantageux. Cette opération semble avoir très bien fonctionnée. Pour faire simple, il est en rupture de stock sur le site Realme France.

Il n’y a que depuis Aliexpress où il semble encore disponible pour le moment (envoi depuis l’Espagne). Sur Amazon, il est indiqué que la version 12 / 256Go sera disponible au mois de juillet.

En attendant un réassort, Realme GT 5G existe en deux versions : 8 / 128Go à 449€ et 12 / 256Go à 599€. Je ne sais pas pour vous mais j’avoue préférer le modèle avec la coque Jaune Racing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.