Retour sur la sortie du devolo dLan 1000 duo+ Starter Kit

0
Retour sur la sortie du devolo dLan 1000 duo+ Starter Kit

Avec 35 millions de produits CPL vendus à travers le monde, la marque devolo est la marque de référence en termes de courant porteur. Vous recherchez par exemple un produit pour augmenter la portée de votre réseau Wi-Fi ou tout simplement pour disposer d’un réseau de qualité dans toutes les pièces, devolo propose ce qu’il vous faut. Début novembre, la marque allemande a dévoilé une nouvelle référence : le dLan 1000 duo+ Starter Kit, un produit proposant un débit jusqu’à 1000Mbits/s et deux prises Ethernet.

Retour sur la sortie du devolo dLan 1000 duo+ Starter Kit

Comme tous les produits Starter Kit de la marque devolo, il est constitué de deux adaptateurs : le premier fait le lien avec la box internet tandis que le second, installé dans une de vos pièces, se transforme en point d’accès pour se connecter au réseau et profiter d’internet. C’est vraiment simple à installer et il est bon de signaler que le dLan 1000 duo+ est compatible avec toutes les box et tous les adaptateurs de la marque.

Les adaptateurs ont été conçus pour pouvoir être banchés dans les deux sens, une bonne façon de s’adapter aux installations électriques plus ou moins spécifiques. De plus, la prise de courant femelle située en façade vous laisse libre de brancher tout type d’appareils.

Ce nouveau kit de démarrage ne propose pas la création d’un point d’accès WiFi mais par contre, les adaptateurs intègrent deux prises Fast Ethernet pour brancher différents appareils comme une TV connectée, une console de jeux ou tout simplement un ordinateur.

Comme indiqué plus haut, avec ce kit CPL dLan, le transfert de données peut atteindre 1000 Mbits/s, la technologie Range+ assurant une meilleure optimisation et une meilleure stabilité, jusqu’à une distance théorique de 400m.

Ce réseau filaire, via votre installation électrique, n’en demeure pas moins sécurisé. Toutes les données échangées entre les différents adaptateurs sont cryptées en 128 Bit AES. Lors de l’installation des modules CPL, une simple pression sur un bouton suffit pour activer une protection par mot de passe unique pour chaque adaptateur.

C’est entre autres en répondant à différents types d’utilisation et en proposant des produits dans différents gammes de prix que devolo a réussi à devenir leader sur ce secteur. Comme les Starter Kit devolo, avec le dLan 1000 duo+, la marque commercialise un produit prêt à l’emploi : tout est fourni (même les câbles ethernet), il ne reste plus qu’à brancher et à profiter. 

Retour sur la sortie du devolo dLan 1000 duo+ Starter Kit

Ce produit existe en version Starter Kit, avec deux modules pour une première installation ou en version module complémentaire (un seul bloc). Le Starter Kit est proposé à 99€ avec une garantie de 3 ans tandis que l’adaptateur individuel est commercialisé à 54,90€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.